Is BuzzGuru Plateforme de marketing d'influence #1 ? – Bilan 2022

Le marketing d'influence est un canal marketing qui ne peut tout simplement pas être abandonné par une marque moderne. Les plateformes de médias sociaux, en particulier les plus populaires comme Instagram, TikTok et YouTube, ont transformé le marketing et donné naissance à quelque chose de nouveau – quelque chose de vraiment puissant. Aujourd'hui, l'image de votre marque dépend de ce qu'ils en disent sur les réseaux sociaux – peut-être pas entièrement, mais beaucoup. 

Il n'est pas surprenant que des logiciels de marketing d'influence de toutes sortes apparaissent ici et là. Les développeurs savent ce dont le marché a besoin, et il a besoin de données précises, d'analyses, de transparence et de moyens d'accroître l'efficacité.

Qu’est ce que BuzzGuru?

buzzguru plateforme de marketing d'influence

BuzzGuru est un produit de son époque qui devait un jour apparaître pour couvrir tous les besoins du marché. C'est une plateforme tout-en-un pour gérer le marketing d'influence de A à Z. Elle est faite par des gens de l'industrie : 🔥 BuzzGuru a commencé en 2017 en tant qu'agence de marketing d'influence, ils ont donc tout appris de leur propre expérience et ont relevé tous les défis auxquels les agences, les marques et les spécialistes du marketing en solo sont confrontés au quotidien.

L'expérience réelle a combined avec la haute technologie, et maintenant nous avons le plaisir d'utiliser BuzzGuru pour:

  • recherche d'influenceurs ;
  • analyse des comptes, du contenu et des performances des influenceurs ;
  • analyse de la concurrence;
  • gestion de campagnes de marketing d'influence ;
  • recherche de contenu sur les réseaux sociaux ;
  • étude de marché;
  • analyse des campagnes publicitaires.

BuzzGuru possède une base de données de plus de 27 millions d'influenceurs de YouTube, Instagram, TikTok et Twitch. Cela nous permet de trouver des créateurs pertinents pour des campagnes publicitaires de toutes sortes, de voir ce que font les autres marques sur les réseaux sociaux et le paysage global dans n'importe quel créneau que nous souhaitons rechercher.

Prix

BuzzGuru est une plate-forme complexe qui comprend plusieurs outils différents, de la découverte d'influenceurs aux rapports de campagne, de l'analyse des comptes d'influenceurs à la recherche de concurrents. Et bien que tous les outils soient largement utilisés par les marques et les agences, certains peuvent n'avoir besoin que de quelques-uns d'entre eux. Alors, BuzzGuru ne vous facture pas le tout, quoi qu'il arrive. Vous pouvez sélectionner les instruments dont votre entreprise a vraiment besoin.

Pour vous aider à en savoir plus sur la plateforme et comment utiliser ses outils pour obtenir le maximum de profit, BuzzGuru suggère une tarification personnalisable pour la plateforme. Le prix dépend de ce dont votre entreprise a vraiment besoin, donc d'abord BuzzGuruLes experts de vous appellent pour mieux vous connaître, vous et votre entreprise, et en savoir plus sur votre marque, votre stratégie et les résultats attendus. Ils pourront alors vous faire une offre négociable

BuzzGuru Tableau de bord utilisateur

De plus, comme un bel ajout, il y a un outil BuzzGuru donne gratuitement l'extension Chrome. Il affiche les données de base de tout influenceur lorsque vous surfez sur une plateforme de médias sociaux.

BuzzGuru analyses sur la page Youtube

Détails

La première chose que vous remarquez lorsque vous commencez à utiliser BuzzGuru est que la plate-forme est extrêmement conviviale. Il existe une base de connaissances complète avec un tas d'articles utiles, mais honnêtement, vous n'avez besoin que de ceux-ci pour les montrer à quelqu'un car tout est clair dès le premier regard. 

BuzzGuru est facile à naviguer, et la première chose que vous voudrez essayer est assez transparente : l'outil de découverte d'influenceurs.

Découverte d'influenceurs

C'est la première section de la liste et celle que je recommande également d'utiliser en premier. Ici, vous avez toute la base de données de 27 millions d'influenceurs à votre service. Pour rendre votre recherche plus distinguée et pratique, BuzzGuru divise les pages de recherche pour YouTube, Instagram, TikTok et Twitch.

Recherchez et découvrez des influenceurs avec BuzzGuru

Pour commencer, il vous suffit de choisir la plateforme et de taper le nom d'un influenceur. Le moteur de recherche fonctionne même si vous ne connaissez pas le nom complet ou si vous ne vous souvenez pas de l'orthographe correcte - la plate-forme est suffisamment intelligente pour deviner et suggère certaines variantes.

Trouvez des influenceurs pour votre campagne avec BuzzGuru

Ou, si vous ne voulez pas voir certains créateurs en particulier mais avez besoin d'une liste de ceux qui correspondent à vos critères, ne tapez rien. Utilisez simplement les filtres intelligents. La plupart des filtres doivent simplement être là, sans aucun doute, comme la langue de diffusion, le pays ou le nombre moyen de vues d'un influenceur - BuzzGuru n'oublie pas les bases. D'autres filtres sont un ajout agréable et utile, comme le filtre des jeux qui aide à voir les créateurs YouTube qui ont joué à des jeux spécifiques (peut-être le vôtre ou celui de vos concurrents). Ils ont une valeur ajoutée pour les marques de jeux et les développeurs d'applications.

Plus vous utilisez de filtres, plus vous obtenez des listes d'influenceurs spécifiques dans les résultats de recherche. Je recommande fortement d'apprendre ce que votre public cible aime, car cela vous aidera grandement lors de la recherche d'influenceurs qu'ils suivent et aiment définitivement - cela concerne en particulier l'utilisation de filtres spécifiques tels que "Sujet de la chaîne", "Genres de jeux" et "Jeux". Oui, votre client idéal peut être un joueur, mais il ne suffit pas de le savoir : vous devez également savoir quels genres de jeux particuliers il préfère, au moins. Il existe des jeux hyper-casual pour les personnes âgées et des jeux d'action d'horreur pour les jeunes énervés - ils sont certainement des publics différents, et BuzzGuru le sait et vous le montre.

Analyse des influenceurs

Bon, maintenant, passons à la partie suivante - l'analyse du profil de l'influenceur. BuzzGuru vous donne accès aux données de chacun des 27 millions de créateurs - avec tous les chiffres vérifiés et calculés pour vous par l'IA.

Sélectionnez n'importe quel influenceur que vous avez découvert précédemment et vous accéderez à sa page de profil. C'est agréable d'avoir un aperçu du compte à portée de main. Vous obtenez des informations sur le nombre d'abonnés de l'influenceur, le nombre moyen de vues et de likes qu'il obtient, son taux d'engagement moyen et le coût estimé des publicités sur son compte. De plus, vous verrez comment tout cela est calculé.

Plus vous faites défiler, plus vous en apprenez sur les performances, le contenu et l'audience de l'influenceur. Toutes les données sont précises, collectées et calculées par l'IA, et également soigneusement organisées pour une compréhension plus facile. Vous obtenez des informations plus détaillées sur l'audience, les vues et le taux d'engagement de l'influenceur, et l'IA estime le coût des services de l'influenceur en fonction de son CPM. Notez celui-ci : vous pouvez utiliser les informations sur le prix estimé lors de la négociation avec les créateurs et vous assurer de payer un prix équitable. 

En outre, vous pouvez voir le calendrier de publication du créateur, la dynamique de l'activité de l'audience et ses prévisions, ainsi que le catalogue de son contenu - vidéos (y compris les statistiques des vidéos) ici, comme pour le YouTuber. 

Les graphiques dynamiques et les prévisions vous aident à comprendre à quel point il peut être rentable de collaborer avec l'influenceur sélectionné. Ils vous aident également à définir des objectifs pour votre campagne publicitaire, tels que la couverture, le CPM, le CPA, etc. De cette façon, avant même de lancer une campagne, vous pouvez obtenir une image des résultats attendus.

Une note spéciale pour la section Marques. Ici, vous pouvez voir quelles applications et marques l'influenceur a mentionnées dans son contenu - une autre bonne occasion d'analyser vos concurrents et les performances de leurs publicités.

Vous voyez des marques qui vous intéressent ? Cliquez dessus pour obtenir plus de détails sur la manière dont l'influenceur s'est engagé dans sa campagne publicitaire. Ici, vous obtenez les données globales de la campagne de la marque et les données de chaque vidéo réalisée pour elle par le créateur.

Vous voulez en savoir encore plus ? BuzzGuru peut vous en montrer plus - cliquez simplement sur la vidéo qui vous intéresse.

Ensuite, regardez-la et voyez les analyses sur la vidéo : les marques promues, le nombre de vues, de commentaires et de likes, l'ER… Vous apprenez également combien une marque aurait pu facturer les publicités, dans ce cas, le prix est également estimée par l'IA sur la base du CPM. Et une autre bonne chose qui aide à analyser les performances du contenu est le tableau de popularité montrant la dynamique de l'engagement du spectateur avec la vidéo.

Les données disponibles pour d'autres plates-formes peuvent être légèrement différentes, selon ce qui est le plus important et disponible. Par exemple, sur TikTok, vous obtenez plus d'informations sur les données démographiques de l'audience d'un influenceur, car TikTok les partage, contrairement à YouTube.

Découverte de contenu

Il n'est pas nécessaire de connaître certains influenceurs au préalable pour découvrir ceux pour qui votre public cible est branché. Vous pouvez utiliser la stratégie de recherche axée sur le contenu pour trouver les publications qui résonnent avec votre marque et votre public, puis voir qui est le créateur de contenu et s'il correspond à vos besoins. BuzzGuru a l'onglet "Recherche par mots-clés" qui vous permet de rechercher un contenu particulier et, en général, de voir ce qui se passe sur les réseaux sociaux dans votre créneau. La recherche par post/vidéo est également séparée par plateformes : YouTube, TikTok, Instagram ou Twitch.

Les filtres sont également disponibles ici : vous pouvez combine-les avec quelques mots tapés ou utilisez simplement les filtres uniquement pour obtenir une sélection de messages pertinents.

Analyse de la concurrence

Passer à l'étape suivante, l'analyse concurrentielle est tout aussi simple. Vous pouvez rechercher des mentions de marque ou rechercher séparément des applications ou des jeux, car ces catégories ont des filtres plus spécifiques.

Toute marque qui a été mentionnée sur les plateformes de médias sociaux peut être trouvée ici : vous pouvez voir avec quels influenceurs exacts la marque a travaillé, quels types de publicités ils ont faites, comment les publicités ont fonctionné, quel budget la marque avait pour la campagne, et bien plus encore. Suite. Tout cela vous donne un avantage décisif sur vos concurrents car vous pouvez apprendre de leurs erreurs et utiliser ce qu'il y avait de mieux dans leurs campagnes pour les vôtres. De plus, les données vous donnent un aperçu de leurs stratégies sur différents marchés, ce qui vous aide à construire votre propre stratégie marketing imbattable.

BuzzGuru vous montre le budget estimé d'une marque, combien d'influenceurs l'ont mentionnée, le nombre total de mentions payantes et organiques, la couverture et la dynamique de tout cela.

Besoin de savoir quels pays visent vos concurrents et où ils sont déjà les plus populaires ? BuzzGuru le montre.

Pour obtenir plus d'informations et comprendre quel contenu fonctionne le mieux pour vos concurrents, consultez les influenceurs avec lesquels ils interagissent et les publications contenant des publicités.

Vous avez sûrement le portrait de votre client idéal, mais qu'en est-il de votre influenceur idéal ? BuzzGuru le crée pour vous en fonction des profils des influenceurs qui ont travaillé pour votre concurrent afin qu'il soit plus facile de rechercher des influenceurs pertinents pour votre propre campagne publicitaire.

Gestion des campagnes 

Bon, maintenant, lorsque vous avez terminé votre étude de marché, que vous avez également terminé votre analyse concurrentielle et que vous avez même sélectionné des influenceurs avec lesquels travailler, vous avez besoin d'un endroit pour gérer vos campagnes publicitaires. BuzzGuru a la place, ou mieux dire, l'outil pour cela - la fonctionnalité de gestion de campagne. Ici, vous créez, lancez, suivez vos campagnes et analysez les résultats. Pour organiser plusieurs campagnes, vous disposez de dossiers. Et pour protéger vos données, BuzzGuru suggère de définir des rôles spécifiques avec des restrictions pour différents utilisateurs : vos employés, vos collaborateurs, vos clients si vous travaillez en agence, etc.

Cet instrument est, d'une part, un espace pour vous, vos coéquipiers ou vos clients pour gérer les campagnes de la manière la plus efficace. D'autre part, c'est un assistant marketing d'influence complet. BuzzGuru vous fait gagner environ 125 heures de travail par mois et ne nécessite pas de bureau supplémentaire dans votre bureau. 

Auparavant, vous avez automatisé votre recherche, vos analyses, vos calculs à l'aide de BuzzGuru. Ici, vous rendez votre flux de travail plus rapide et plus efficace, et vous obtenez également des rapports à n'importe quelle étape de la campagne.

Plus vous entrez d'informations lors de la création d'une campagne de marketing d'influence, plus vous définissez des objectifs spécifiques et plus vous obtiendrez des rapports détaillés. Chaque campagne peut inclure des influenceurs de différentes plateformes, et BuzzGuru vous montrera les rapports dans tous les formats : la vue d'ensemble, la vue d'ensemble de chaque plateforme séparément, et aussi le rapport détaillé de la performance de chaque influenceur. BuzzGuru vous permet d'être plus flexible, et une approche flexible contribue à augmenter le retour sur investissement et à garantir que chaque dollar dépensé en vaut la peine.

Les rapports contiennent toutes les informations nécessaires : le nombre d'influenceurs engagés, la quantité de contenu téléchargé, le nombre de vues, de likes et de commentaires, le taux d'engagement, le CPM et les graphiques montrent la dynamique de tout cela. Vous pouvez également contrôler votre budget ici et voir quelle partie de celui-ci a déjà été utilisée.

Tout en surveillant votre campagne en cours, vous pouvez voir si vos objectifs seront atteints même dans les premières étapes. Oui, vous pouvez obtenir des rapports toutes les heures si vous le souhaitez, et non, personne n'aura à passer du temps à les préparer comme BuzzGuru le fait automatiquement. Avec cela, vous pouvez rapidement savoir quels types de contenu fonctionnent le mieux pour vous et quels influenceurs surpassent les autres : les tests sont nécessaires pour le domaine du marketing d'influence, comme dans tout autre domaine qui concerne la publicité. En voyant les résultats intermédiaires, vous pouvez acheter plus de publicités auprès des influenceurs les plus performants ou demander à d'autres d'ajuster leur contenu créatif pour qu'il fonctionne mieux.

Ce qui est également bien, c'est que vous contrôlez entièrement vos campagnes et leur apparence sur le BuzzGuru plate-forme car tous les paramètres sont personnalisables.

Conclusion

BuzzGuru est la plate-forme qui devait simplement apparaître, finalement. C'est la réponse aux demandes de l'industrie en matière de données claires et pertinentes, d'automatisation judicieuse et d'amélioration de l'efficacité. 

BuzzGuru critique par Vashishtha

Qu'est BuzzGuru a : des outils intelligents pour la découverte d'influenceurs et de contenu, l'analyse de la concurrence et la gestion de campagnes. En bref, c'est un espace entièrement équipé et organisé avec précision pour les spécialistes du marketing d'influence. 

Ce qui est bien et intelligent avec les développeurs, c'est qu'ils n'essayent pas de faire BuzzGuru une solution unique. C'est une pile d'outils personnalisables où chaque marque peut sélectionner uniquement ceux dont elle a vraiment besoin. Dans la mesure où vous ne pouvez utiliser que l'outil de découverte. Ou vous pouvez choisir la recherche et l'analyse des applications et des jeux ou ajouter l'outil de gestion de campagne à la pile - tout dépend de vous. La BuzzGuru équipe s'efforce de connaître votre entreprise et de faire la meilleure offre. Cela rend la plate-forme adaptée aux petites, moyennes et grandes entreprises qui font leur marketing en interne et aux agences de marketing d'influence avec un éventail de tâches plus large.

Le BuzzGuru est une solution où l'expérience humaine et l'approche rencontrent la haute technologie. Tel que combination en fait l'un des leaders de l'industrie - et la plate-forme que je recommande vivement.

Is BuzzGuru #1 Influencer Marketing Platform? – 2022 Review

Influencer marketing is a marketing channel that just cannot be abandoned by a modern brand. Social media platforms, especially popular ones like Instagram, TikTok, and YouTube, have transformed marketing and given birth to something new – something really powerful. Today, your brand’s image depends on what they say about it on social media – maybe not entirely, but a lot. 

It’s no surprise that influencer marketing software of all kinds pops up here and there. The developers know what the market needs, and it needs precise data, analytics, transparency, and ways to increase effectiveness.

What is BuzzGuru?

buzzguru influencer marketing platform

BuzzGuru is a product of its time that had to appear one day to cover all the market’s needs. It’s an all-in-one platform for managing influencer marketing from A to Z. It’s made by people from the industry: 🔥 BuzzGuru started in 2017 as an influencer marketing agency, so they’ve learned everything from their own experience and have faced all the challenges that agencies, brands, and solo marketers face every day.

Actual experience has combined with high-tech, and now we have the pleasure of using BuzzGuru for:

  • influencer search;
  • influencer account, content, and performance analysis;
  • competitor analysis;
  • influencer marketing campaign management;
  • content search on social media;
  • market research;
  • ad campaigns analysis.

BuzzGuru has a database of more than 27M influencers from YouTube, Instagram, TikTok, and Twitch. This allows us to find relevant creators for ad campaigns of any kind, see what other brands are doing on social media, and the overall landscape in any niche we want to research.

Pricing

BuzzGuru is a complex platform that includes several different tools, from influencer discovery to campaign reporting, from influencer account analysis to competitor research. And while all the tools are widely used by brands and agencies, some may have a need in a few particular of them only. So, BuzzGuru doesn’t charge you for the whole thing, no matter what. You can select the instruments your business really needs.

To help you learn more about the platform and how to use its tools to get the maximum profit, BuzzGuru suggests customizable pricing for the platform. The price depends on what your business really needs, so first BuzzGuru’s experts have a call with you to know you and your business better, and learn more about your brand, strategy, and expected results – then they can make you a negotiable offer

BuzzGuru User Dashboard

Also, as a nice addition, there’s a tool BuzzGuru gives for free–the Chrome extension. It shows the basic data of any influencer right when you’re surfing a social media platform.

BuzzGuru analytics on Youtube page

Details

The first thing you notice when starting to use BuzzGuru is that the platform is extremely user friendly. There’s an entire knowledge base with a bunch of useful articles, but honestly, you only need those to show to someone as everything is clear from the first sight. 

BuzzGuru is easy to navigate, and the first thing you’ll want to try is quite transparent: the influencer discovery tool.

Influencer Discovery

This is the first section on the list and the one I recommend using first, too. Here you have the entire 27M+ database of influencers at your service. To make your search more distinguished and convenient, BuzzGuru splits the search pages for YouTube, Instagram, TikTok, and Twitch.

Search and discover influencers with BuzzGuru

To start, you only need to choose the platform and type an influencer’s name. The search engine works even if you don’t know the entire name or don’t remember the correct spelling – the platform is smart enough to guess and suggests some variants.

Find influencers for your campaign with BuzzGuru

Or, if you don’t want to see some particular creators but need a list of those who fit your criteria, don’t type anything. Just use the smart filters. Most filters simply have to be there, no doubt, like an influencer’s broadcast language, country, or average number of views – BuzzGuru doesn’t forget about the basics. Other filters are a nice and helpful addition, like the games filter that helps see the YouTube creators who have played specific games (maybe yours or your competitors’). They have additional value for gaming brands and app developers.

The more filters you use, the more specific lists of influencers you get on the search results. I strongly recommend learning what your target audience loves, as it will help you greatly when searching for influencers they definitely follow and like – this especially concerns using such specific filters as “Channel topic”, “Game genres”, and “Games”. Yes, your perfect customer may be a gamer, but it’s not enough to know just that: you must also learn what particular game genres they prefer, at least. There are hyper-casual games for the elderly and horror action games for edgy youngsters – they sure are different audiences, and BuzzGuru knows it and shows it to you.

Influencer Analytics

Okay, now, to the next part – the influencer profile analytics. BuzzGuru gives you access to the data of each of the 27M+ creators – with all the figures checked and calculated for you by the AI.

Select any influencer you’ve discovered previously, and you’ll get to their profile page. It’s nice to have an overview of the account right at hand. You get the information about the influencer’s subscribers count, the average number of views and likes they get, their average engagement rate, and the estimated cost for the ads on their account. Further, you will see how it all is calculated.

The further you scroll, the more you learn about the influencer’s performance, content, and audience. All the data are precise, collected, and calculated by the AI, and also neatly organized for easier understanding. You get more detailed information about the influencer’s audience, views, and engagement rate, and AI estimates the cost of the influencer’s services based on their CPM. Note this one: you can use the information about the estimated price when negotiating with creators and make sure you pay a fair price. 

Also, you can see the creator’s posting schedule, audience activity dynamics and forecast for it, and the catalog of their content – videos (including the videos’ stats) here, as for the YouTuber. 

Dynamics charts and forecasts help you understand how profitable it may be to collaborate with the selected influencer. They also help you set goals for your ad campaign, such as coverage, CPM, CPA, etc. This way, even before you launch a campaign, you can get an image of what results to expect.

A special note for the Brands section. Here you can see what apps and brands the influencer has mentioned in their content – another good opportunity to analyze your competitors and their ads’ performance.

See some brands you’re interested in? Click on it to get more details on how exactly the influencer engaged in their ad campaign. Here you get the overall data of the brand’s campaign and the data of each video made for it by the creator.

Want to know even more? BuzzGuru can show you more – just click on the video you’re interested in.

Then watch it and see the analytics on the video: the brands promoted, the number of views, comments, and likes, the ER… You also learn how much a brand could have charged for the ads, in this case, the price is also estimated by the AI based on the CPM. And another nice thing that helps analyze the content’s performance is the popularity chart showing the dynamics of the viewer’s engagement with the video.

The data available for other platforms can be slightly different, depending on what’s more important and available. For example, on TikTok, you get more info about an influencer’s audience demographics, as TikTok shares it, unlike YouTube.

Content Discovery

It’s not necessary to know some influencers beforehand to discover those who your target audience is hyped up for. You can use the content-first search strategy to find the posts that resonate with your brand and audience and then see who’s the content creator and whether they fit your requirements. BuzzGuru has the “Search by keywords” tab that allows you to search for particular content and, in general, see what’s happening on social media in your niche. The search by post/video is also separated by platforms: YouTube, TikTok, Instagram, or Twitch.

The filters are also available here: you can combine them with some words typed or just use the filters only to get a selection of relevant posts.

Competitor Analysis

Moving to the next stage, competitive analysis is just as easy. You may search for brand mentions or go separately for apps or games, as these categories have more specific filters.

Any brand that has been mentioned on social media platforms can be found here: you can see what exact influencers the brand has worked with, what types of ads they made, how the ads performed, what budget the brand had for the campaign, and much more. All this gives you a decisive advantage over your competitors as you can learn from their mistakes and use what was best in their campaigns for yours. Also, the data gives you insights into their strategies in different markets, which helps build your own unbeatable marketing strategy.

BuzzGuru shows you a brand’s estimated budget, how many influencers have mentioned it, the total number of paid and organic mentions, the coverage, and the dynamics of it all.

Need to know what countries your competitors aim at and where they are already the most popular? BuzzGuru shows it.

To get more insights and understand what content works best for your competitors, check out the influencers they engage with and the posts containing ads.

You surely have a portrait of your perfect customer, but what about your perfect influencer? BuzzGuru creates it for you based on the profiles of the influencers who worked for your competitor so that it would be easier to search for relevant influencers for your own ad campaign.

Campaign Management 

Okay, now, when you’re done with your market research, and you’ve also completed your competitive analysis and have even selected influencers to work with, you need a place to manage your ad campaigns. BuzzGuru has the place, or better say, the tool for this – the campaign management functionality. Here, you create, launch, monitor your campaigns and analyze the results. To arrange multiple campaigns, you have folders. And to keep your data safe, BuzzGuru suggests setting specific roles with restrictions for different users: your employees, collaborators, clients if you’re operating as an agency, etc.

This instrument is, on one hand, a space for you, your teammates, or clients to manage campaigns in the most effective way. On the other hand, it’s a full-stack influencer marketing assistant. BuzzGuru saves you approximately 125 working hours a month and doesn’t require an extra desk in your office. 

Previously, you have automated your search, analytics, calculations with the help of BuzzGuru. Here you make your workflow faster and more efficient, and also get reports at any stage of the campaign.

The more information you enter while creating an influencer marketing campaign, the more specific goals you set, and the more detailed reports you’ll get. Each campaign can include influencers from different platforms, and BuzzGuru will show you the reports in all the formats: the overall overview, the overview of each platform separately, and also the detailed report of each influencer’s performance. BuzzGuru allows you to be more flexible, and a flexible approach helps increase ROI and ensure every dollar you spend is worth it.

The reports have all the necessary information: the number of influencers engaged, the amount of content uploaded, the number of views, likes, and comments, the engagement rate, CPM, and the charts show the dynamics of it all. Also you can control your budget here and see what part of it has already been put to use.

While monitoring your ongoing campaign, you can see whether your goals will be achieved even in early stages. Yes, you can get reports every hour if you want, and no, nobody will have to spend time preparing them as BuzzGuru does it automatically. With this, you can quickly learn what types of content work best for you and what influencers outperform others: tests are necessary for the influencer marketing field, just like in any other that concerns advertising. Seeing the intermediate results, you can buy more ads from best-performing influencers or ask others to adjust their creative content so that it works better.

What’s also nice is that you completely control your campaigns and how they look on the BuzzGuru platform as all the settings are customizable.

Conclusion

BuzzGuru is the platform that simply had to appear, eventually. It’s the answer to the industry’s demands for clear and relevant data, wise automation, and efficiency boost. 

BuzzGuru review by Vashishtha

What BuzzGuru has: smart tools for influencer and content discovery, competitive analysis, and campaign management. In short, it’s a fully equipped and accurately organized space for influencer marketers. 

What’s nice and intelligent about the devs is that they don’t try to make BuzzGuru a one-fits-all solution. It’s a stack of customizable tools where each brand can select only the ones they really need. To the extent that you can use the discovery tool only. Or you can choose apps and games research and analytics or add the campaign management tool to the stack – it’s all up to you. The BuzzGuru team strives to know your business and make the best offer. This makes the platform suitable for small, medium, and large businesses that do their marketing in-house and for influencer marketing agencies with a broader range of duties.

The BuzzGuru platform is a solution where human experience and approach meet high-tech. Such a combination makes it one of the industry’s leaders – and the platform I highly recommend.