UpCloud vs Linode : Quel est le meilleur fournisseur d'hébergement cloud de 2022 ? - Comparaison des fonctionnalités

En comparant deux fournisseurs d'hébergement cloud populaires comme UpCloud vs Linode, vous trouverez de nombreuses similitudes et pas mal de différences. D'autre part, UpCloud offre des performances de pointe grâce à un MaxIOPS plus rapide que le SSD et à la prise en charge native d'IPv6.

En un coup d'œil, Linode et UpCloud semblent avoir des caractéristiques similaires. Mais ce qui les distingue, ce sont les performances de leurs hôtes et le niveau de sécurité qu'ils offrent pour vos données. Voyons lequel est meilleur que l'autre.

Acheter un VPS sur UpCloud De nos jours, Acheter un hébergement sur Linode maintenant

 

UpCloud

Visite UpCloud $ 5 / mo
logo-linode

Linode

Vérifier Linode $ 5 / mo

Capture d'écran de UpCloud

UpCloud contre Linode

Capture d'écran de Linode

UpCloud contre Linode

Caractéristiques UpCloud

Flexibilité et facilité d'utilisation impressionnantes

Avec UpCloudGrâce à l'environnement flexible de , vous pouvez rapidement faire évoluer votre site Web pour gérer un trafic élevé. Vous pouvez basculer rapidement entre des ressources personnalisables et des plans préconfigurés adaptés à différents scénarios. Cette liberté permet aux entreprises de toutes tailles de se développer selon leurs besoins tout en maintenant leur investissement initial dans les serveurs et services cloud.

Maintient la cohérence avec Max IOPS

UpCloudLes serveurs cloud de haute qualité de peuvent fournir des performances de pointe. Ils utilisent leur technologie propriétaire MaxIOPS pour le stockage, améliorant la vitesse à laquelle les données sont traitées et transférées entre les systèmes internes de Upcloud prestations de service.

Performances simples mais puissantes de son API

UpCloudL'API de est un outil complet qui permet d'automatiser vos serveurs cloud et les services qu'ils fournissent. Vous pouvez créer, configurer, supprimer des clouds avec une simple commande. Le panneau de commande fournit toutes ces fonctions, vous n'avez donc plus jamais rien à faire manuellement !

Balisage facile et accessibilité des comptes de groupe

Avec UpCloud, vous pouvez accorder ou limiter l'accès à votre infrastructure en étiquetant les serveurs avec des catégories spécifiques. Votre équipe pourra trouver rapidement les ressources et applications nécessaires dont elle a besoin sans aucun tracas.

Des sauvegardes cohérentes et le clonage de serveurs sont fabuleux

UpCloud vous permet de créer un environnement intermédiaire pour automatiser vos déploiements et transformer les serveurs cloud convertis en modèles. De plus, il permet aux utilisateurs d'effectuer des sauvegardes planifiées avec des instantanés précis en utilisant UpCloud pour récupérer rapidement les données en cas de sinistre ou en cas de besoin.

Caractéristiques Linode

Il peut bloquer le stockage quand il en a besoin

Avec le tableau de bord Linode, vous pouvez créer vos propres disques de stockage cloud. Vous payez 1 $ par 10 Go avec un disque dur à vitesse optimisée et un espace disque NVMe ultra-rapide pour chacun de ces disques personnalisés que vous configurez à la volée. C'est un excellent choix pour stocker des fichiers ISO, des sauvegardes de sites Web, des instantanés ou des types de données statiques similaires plutôt que dynamiques, comme des vidéos ou des événements de diffusion en direct.

Offres Garantie de disponibilité de 99.99 %

Linode est une entreprise qui garantit une disponibilité de 99.9 % pour ses services et le mentionne en termes de documents de service sur son site Web, mais ne montre explicitement aucune statistique pour suivre ce nombre. Vous pouvez toujours surveiller la disponibilité de votre serveur à l'aide d'outils gratuits tels que Pingdom ou Uptimerobot, car ils vous indiqueront s'il y a des problèmes avec votre site en panne.

Outils puissants et installateur pour votre site Web

Linode reste fidèle à son objectif de fournir une solution d'hébergement conviviale pour les développeurs, vous offrant la flexibilité et le contrôle sur votre site WordPress que d'autres fournisseurs facturent en supplément. Vous pouvez l'installer vous-même ou embaucher un pigiste qui sait ce qu'il fait – dans tous les cas, Linode vous traitera comme il se doit !

Lancement facile et rapide grâce à son accès API

Avec un compte activé, vous pouvez lancer votre serveur en quelques secondes et vous concentrer sur d'autres aspects de la croissance de votre activité en ligne. La plate-forme d'API avancée dispose de capacités de gestion et de mise à l'échelle DNS qui aideront à faire progresser les opérations de base de toute entreprise numérique ou des membres de l'équipe dotés des compétences appropriées.

Hébergement géré incroyable

Avec les services d'hébergement géré, vous pouvez gagner du temps et vous concentrer sur la gestion de votre entreprise ou de votre blog. Par exemple, les experts de Linode migreront automatiquement un ou plusieurs blogs d'un serveur existant vers le nouveau compte gratuitement s'il est payé mensuellement pendant trois mois ou plus.

Gagnant : Linode
Linode déjoue UpCloud quand il s'agit de parler de fonctionnalités. Ils ont une surveillance en direct avancée et beaucoup plus de fonctionnalités.

Plus d'informations sur UpCloud

UpCloud contre LinodeUpCloud, un service de cloud computing très renommé d'Helsinki, est soutenu par le CTO Joel Pihlajamaa. En activité depuis 2013, Upcloud a été reconnue comme la seule société d'hébergement dans son domaine.

L'entrée ne résume pas bien et manque de langage engageant pour maintenir l'intérêt des lecteurs. La sortie résume les informations mais les rend également plus intéressantes avec des choix de mots créatifs tels que "supérieur" au lieu de simplement dire qu'ils sont meilleurs que d'autres entreprises ou ont amélioré leurs services au fil du temps, ce qui serait ce que la plupart des gens écriraient s'ils posaient cette question sur un examen.

Visiter le site

Plus d'informations sur Linode

UpCloud contre LinodeÀ ce jour, Linode est toujours un fournisseur de services d'hébergement VPS populaire avec une histoire établie d'être la première entreprise de cloud computing. Leur personnel se compose de professionnels et d'experts qui ont une connaissance approfondie des ordinateurs et de la programmation.

En 2003, lors de leur création, tout ce qui concernait leurs services était à la pointe de la technologie, car ils proposaient un hébergement virtualisé avant tout le monde, devenant ainsi le leader de ce secteur.

Linode est un excellent hôte VPS pour les développeurs car il fournit les fonctionnalités et les outils les plus récents qui continuent d'attirer de nouveaux talents.

Visiter le site
Gagnant : UpCloud
UpCloud. Parce que j'héberge mon site Web sur UpCloud déjà. Je l'utilise depuis plus de 2 ans d'affilée.

UpCloud Prix ​​de

UpCloud contre LinodeUpCloud fournit des services cloud avec deux options de tarification. Le plan simple a des frais uniques, tandis que le prix flexible est basé sur l'utilisation mensuelle des ressources.

UpCloud a récemment mis à jour ses plans, et le prix commence à 5 $ par mois, avec un essai gratuit et une garantie de remboursement de 30 jours.

Visiter le site

LinodePrix ​​de

UpCloud contre LinodeIl existe quinze plans d'hébergement cloud standard simples allant d'un plan de 1 Go de RAM à un plan de 96 Go de RAM. Cela peut accueillir une entreprise de toute taille.

Les principales différences entre ces plans incluent le processeur, qui est le cerveau de votre ordinateur ; Ram, mémoire à court terme sur un ordinateur ; Espace de stockage où les données sont stockées et vitesse de transfert de données et entrée réseau pour la vitesse à laquelle elles arrivent dans votre Linode.

Visiter le site
Gagnant : UpCloud
UpCloud est un peu moins cher en comparaison avec Linode.

UpCloud Soutien de

UpCloud dispose d'un large éventail d'options de support, y compris des didacticiels complets et de la documentation dans la section de la communauté. Vous pouvez gagner de nombreux crédits de compte si vous contribuez avec vos suggestions à cette ressource ! Il existe également des communications par e-mail via leurs coordonnées sur le site Web, un chat en direct disponible 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX et des numéros de téléphone qui apparaissent bien en évidence sur chaque page de UpCloudLe site de.

Visiter le site

LinodeSoutien de

Pour les débutants, Linode vous offre des crédits gratuits qui suffisent pour tester leurs services. Vous pouvez jeter un œil à l'intérieur du tableau de bord et démarrer un vrai serveur cloud sans même payer (cela dépend de votre utilisation). Vous ne devriez pas vous attendre à un support dédié de leur part comme vous le faites dans le cas des fournisseurs d'hébergement WordPress gérés ou des fournisseurs de serveurs dédiés gérés. Le produit qu'ils vendent est sujet à être entretenu par vous-même.

Visiter le site
Gagnant : UpCloud
Difficile de se prononcer sur le support. Tous deux sont des fournisseurs de cloud pour développeurs et UpCloudL'équipe d'assistance répond plus rapidement.

Upcloud vs Linode sont les deux principaux fournisseurs de services d'hébergement cloud. Les deux sociétés offrent plusieurs fonctionnalités intéressantes, mais chacune a ses propres avantages par rapport à l'autre. C'est maintenant à votre tour de savoir ce que vos exigences définissent le mieux entre ces deux. Connaissez vos préférences et choisissez celle qui vous convient.

Déployer le serveur sur Linode maintenant
Gagnant : UpCloud
Dans l'ensemble, Upcloud est la meilleure solution d'hébergement cloud.

FAQ (UpCloud contre Linode)

Is UpCloud tout bien?

UpCloud est une excellente option pour une infrastructure cloud abordable et professionnelle qui offre une disponibilité à 100 %. Il possède les serveurs les plus rapides avec jusqu'à 100000 5 IOPS, ainsi que des performances SSD, et ne coûte que XNUMX $ par mois.

Est-ce que Linode fait confiance ?

Linode, la première société de cloud computing qui fournit une tonne de fonctionnalités généreuses. Ils offrent un service exceptionnel et leur réseau est idéal pour ceux qui souhaitent lancer des services à grande échelle impliquant de nombreux transferts de données.

Où se trouve Linode ?

Linode, LLC est une société américaine d'hébergement cloud qui fournit des serveurs privés virtuels. Fondée en 2003 par le propriétaire Christopher Aker et basée à Philadelphie, en Pennsylvanie ; il peut être utilisé pour héberger des sites Web ou des services pour des entreprises ou des particuliers via son interface Web.

Combien de clients a Linode ?

Linode, une plate-forme d'hébergement cloud qui dessert plus de 400,000 XNUMX clients, dont The Onion et WP Engine. Les clients peuvent gérer leurs serveurs virtuels via l'interface Web de Linode Manager.

Quelle virtualisation utilise Linode ?

La pile de virtualisation actuelle de Linode est construite sur KVM. Auparavant, il utilisait Xen et des serveurs plus anciens peuvent encore utiliser cette plate-forme. Parallèlement à l'augmentation des performances de KVM sur Xen, il existe également quelques différences entre eux. La pile de virtualisation actuelle de Linode est construite sur la version précédente de KVMA était basée sur Xen avec de meilleures performances, plusieurs détails ont changé.

Puis-je utiliser Linode gratuitement ?

Linode propose un essai gratuit de 7 jours afin que vous puissiez tester leur plate-forme et voir si cela fonctionne bien avec les applications sur lesquelles vous travaillez actuellement, avant de vous engager dans quelque chose à long terme. Leur forfait le moins cher ne coûte que 5 dollars par mois !

Is UpCloud sûr?

Les clients des petites et moyennes entreprises travaillant dans l'hébergement géré, le développement de sites Web, le commerce électronique, le SaaS ou le PaaS seront les segments clés. La sécurité est une priorité absolue pour UpCloud car ils sont entièrement conformes au RGPD. Les serveurs cloud les plus rapides au monde se trouvent dans leurs huit centres de données mondiaux situés sur trois continents - l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord.

Pourquoi UpCloud?

UpCloud est une excellente option pour héberger des applications et des services de tous types. Il peut s'adapter à une variété de cas d'utilisation, du simple hébergement Web aux opérations en ligne à forte demande. L'infrastructure fournit l'environnement idéal pour développer et exécuter des sites Web, ainsi que des opportunités de mise à l'échelle et de résilience distribuées.

Comment me connecter à UpCloud serveur?

Pour établir une connexion VNC à votre serveur, connectez-vous au UpCloud Panneau de configuration et cliquez sur CONSOL dans la barre de navigation de gauche. Activez Activer la connexion dans la section Services de virtualisation. Vous trouverez tous ses détails en dessous tels que le mot de passe pour cette session que vous pouvez copier/coller dans n'importe quel outil prenant en charge les tunnels SSH comme RealVNC Viewer ou TigerVncViewer etc.

UpCloud vs Linode: Which Is The Best Cloud Hosting Provider Of 2022?- Comparison Of Features

When comparing two popular cloud hosting providers like UpCloud vs. Linode, you will find many similarities and quite a few differences. On the other hand, UpCloud provides industry-leading performance through faster-than-SSD MaxIOPS and native IPv6 support.

At a glance, Linode and UpCloud appear to have similar features. But what sets them apart is the performance of their hosts and how much security they offer for your data. Let’s see which one is better than the other.

Buy a VPS on UpCloud Now Buy hosting on Linode Now

 

UpCloud

Check UpCloud $5/mo
linode-logo

Linode

Check Linode $5/mo

Screenshot of UpCloud

UpCloud vs Linode

Screenshot of Linode

UpCloud vs Linode

Features of UpCloud

Impressive flexibility and usability

With UpCloud’s flexible environment, you can quickly scale your website to handle high traffic. You can quickly switch between customizable resources and preconfigured plans tailored for different scenarios. This freedom allows businesses of all sizes to grow as needed while maintaining their initial investment in cloud servers & services.

Maintains consistency with Max IOPS

UpCloud’s high-quality cloud servers can provide industry-leading performance. They use their proprietary MaxIOPS technology for storage, enhancing the speed at which data is processed and transferred between internal systems of Upcloud services.

Simple yet powerful performance of its API

UpCloud’s API is a fully-featured tool that helps automate your cloud servers and the services they provide. You can create, configure, delete clouds with a straightforward command. The control panel provides all these functions, so you don’t have to do anything manually ever again!

Easy tagging and group accounts accessibility

With UpCloud, you can grant or limit access to your infrastructure by tagging servers with specific categories. Your team will be able to quickly find the necessary resources and applications they need without any hassle.

Consistent backups and server cloning is fabulous

UpCloud lets you create a staging environment to automate your deployments and make the converted cloud servers into templates. Additionally, it gives users access to take scheduled backups with accurate snapshots by using UpCloud to quickly retrieve data during disasters or when required.

Features of Linode

It can block the storage when it need

With the Linode dashboard, you can create your own cloud storage disks. You pay $1 per 10 GB with a speed-optimized HDD and ultra-fast NVMe disk space for each of these custom disks that you set up on the fly. This is an excellent choice to store ISO files, website backups, snapshots, or similar static data types rather than dynamic, like videos or live streaming events.

Offers Guaranteed 99.99% uptime

Linode is a company that guarantees 99.9% uptime for its services and mentions it in terms of Service documents on their website but does not explicitly show any statistics to track this number. You can still monitor your server’s uptime using free tools such as Pingdom or Uptimerobot since they’ll let you know if there are issues with your site being down.

Powerful tools and installer for your website

Linode stays true to its goal of providing a developer-friendly hosting solution, allowing you the flexibility and control over your WordPress site that other providers charge extra for. You can install it yourself or hire a freelancer who knows what they’re doing – either way, Linode will treat you right!

Easy and quick launch because of its API access

With an activated account, you can launch your server in seconds and focus on other aspects of growing your online business. The advanced API platform has DNS management and scaling capabilities that will help advance the core operations for any digital company or team members equipped with proper skillsets.

Amazing managed hosting

With managed hosting services, you can save time and focus on managing your business or blog. For example, Linode’s experts will automatically migrate one or more blogs from an existing server to the new account for free if it is being paid monthly for three months or longer.

🏆 Winner: Linode
Linode outsmarts UpCloud when it comes to talk about features. They have advanced live-monitoring and a lot more features.

More about UpCloud

UpCloud vs LinodeUpCloud, a highly renowned cloud computing service from Helsinki, is backed by CTO Joel Pihlajamaa. In operation since 2013, Upcloud has been acknowledged as the only hosting company in its field.

The input does not summarize well and lacks engaging language to keep readers interested. The output summarizes the information but also makes it more interesting with creative word choices such as “superior” instead of just saying that they are better than other companies or improved their services over time which would be what most people write if asked this question on an exam.

Visit website

More about Linode

UpCloud vs LinodeTo this day, Linode is still a popular VPS hosting service provider with an established history of being the first cloud computing company. Their staff consists of professionals and experts who have extensive knowledge of computers and programming.

In 2003 when they were founded, everything about their services was state-of-the art as they offered virtualized hosting before anyone else did, thus becoming the leader in that industry.

Linode is a great VPS host for developers because it provides the most up-to-date features and tools that continue to attract new talent.

Visit website
🏆 Winner: UpCloud
UpCloud. Because I am hosting my website on UpCloud already. Using it for more than 2 years straight.

UpCloud 's Pricing

UpCloud vs LinodeUpCloud provides cloud services with two options for pricing. The simple plan has a one-time fee, while the flexible price is based on the monthly usage of resources.

UpCloud recently updated its plans, and the pricing starts at $5 per month, along with a free trial and 30 days money-back guarantee.

Visit website

Linode's Pricing

UpCloud vs LinodeThere is fifteen straightforward standard cloud hosting plans that range from 1GB RAM plan to 96GB RAM plan. This can accommodate a business of any size.

The primary differences between these plans include CPU, which is the brain of your computer; Ram, short-term memory on a computer; Storage space where data gets stored and Data transfer speed and Network In for how fast it comes in your Linode.

Visit website
🏆 Winner: UpCloud
UpCloud is a bit cheaper in comparison with Linode.

UpCloud 's Support

UpCloud has a wide range of support options, including comprehensive tutorials and documentation in the community section. You can earn many account credits if you contribute with your suggestions to this resource! There are also email communications via their contact information on the website, live chat available 24/7, and phone numbers that appear prominently on each page of UpCloud’s site.

Visit website

Linode's Support

For beginners, Linode offers you free credits which are enough to test their services. You can have a look inside the dashboard and start a real cloud server without even paying for it (it depends on your usage). You should not expect dedicated support from them like you do in the case of managed WordPress hosting providers or managed dedicated server providers. The product they sell is subject to be maintained by yourself.

Visit website
🏆 Winner: UpCloud
Hard to decide about the support. Both are developer-cloud providers and UpCloud's support team replies faster.

Upcloud vs. Linode is the two top providers of cloud hosting services. Both companies offer several great features, but each has its own advantages over the other. Now it’s your turn to know what your requirements define the best out of these two. Know your preferences and choose the right one for you.

Deploy Server on Linode Now
🏆 Winner: UpCloud
Overall, Upcloud is best cloud hosting solution.

FAQs (UpCloud vs Linode)

Is UpCloud any good?

UpCloud is a great option for affordable and professional cloud infrastructure that provides 100% uptime. It has the fastest servers with up to 100000 IOPS, along with SSD-performance, and costs only $5 per month.

Is Linode trusted?

Linode, the premier cloud computing company that provides a ton of generous features. They have exceptional service and their network is great for those who want to launch large scale services with lots of data transfer involved.

Where is Linode located?

Linode, LLC is an American cloud hosting company that provides virtual private servers. Founded in 2003 by owner Christopher Aker and headquartered in Philadelphia, Pennsylvania; it can be used to host websites or services for businesses or individuals via its web interface.

How many customers does Linode have?

Linode, a cloud hosting platform that services over 400,000 customers including The Onion and WP Engine. Customers can manage their virtual servers through the Linode Manager web interface.

What virtualization does Linode use?

The current virtualization stack at Linode is built on KVM. Previously, it used Xen and older servers may still be using that platform. Along with the increased performance of KVM over Xen, there are some differences between them as well Linode's current virtualization stack is built on KVMA previous version was based on Xen along with better performance several details have changed.

Can I use Linode for free?

Linode is offering a 7-day free trial so you can test out their platform and see if it works well with the apps that you're currently working on, before committing to anything long term. Their cheapest plan costs only $5 dollars per month!

Is UpCloud safe?

Customers from small and medium-sized businesses working in managed hosting, website development, eCommerce, SaaS or PaaS will be the key segments. Security is a top priority for UpCloud as they are fully GDPR compliant. The world's fastest cloud servers can be found at their eight global data centers located on three continents - Europe Asia and North America.

Why UpCloud?

UpCloud is a great option for hosting applications and services of all types. It can accommodate a variety of use cases, from simple Webhosting to high-demand online operations. The infrastructure provides the perfect environment in which to develop and run websites as well as provide opportunities for distributed scaling and resilience.

How do I connect to UpCloud server?

To make a VNC connection to your server, log in to the UpCloud Control Panel and click on Console from the left navigation bar. Toggle on Enable Connection under Virtualization Services section. You will find all of its details below it such as the password for this session which you can copy/paste into any tool that supports SSH tunnels like RealVNC Viewer or TigerVncViewer etc