10 meilleures plateformes de marketing d'influence en 2022 🏆

meilleures plateformes de marketing d'influence

Vous ne pouvez pas faire de marketing numĂ©rique axĂ© sur les rĂ©sultats sans automatisation du marketing d'influence en 2022. Si vous voulez tirer un rĂ©el profit des campagnes de marketing d'influence et pas seulement dĂ©penser de l'argent sur des noms fantaisistes, bien sĂ»r. Les plateformes de marketing d'influence vous facilitent la vie et vous aident Ă  Ă©conomiser et Ă  investir judicieusement. Le dĂ©fi ici est de choisir la bonne plateforme qui rĂ©pond aux besoins de votre entreprise Ă  un prix Ă©quitable. 

Pour vous y aider, nous avons sélectionné les 10 meilleures plateformes de marketing d'influence pour booster votre business, chacune avec ses propres outils et offres adaptées aux différentes marques.

Meilleures plateformes de marketing d'influence đŸ”„

BuzzGuru 🏆đŸ”č

BuzzGuru-Plateforme de marketing d'influence

Une plate-forme tout-en-un qui, cependant, ne prĂ©tend pas ĂȘtre une solution unique. BuzzGuru dispose de toute la pile d'instruments nĂ©cessaires pour gĂ©rer le grand dĂ©partement de marketing d'influence d'une agence. En mĂȘme temps, cela ne vous oblige pas Ă  tout payer si vous ĂȘtes une marque qui fait simplement du marketing d'influence en interne. 

Avec BuzzGuru, vous pouvez sĂ©lectionner les bons instruments et ajuster le prix. Ce qui est bien aussi c'est que BuzzGuru est extrĂȘmement facile Ă  utiliser, ce qui le rend adaptĂ© aux novices et aux experts en marketing d'influence.

Quels sont les principaux outils qui BuzzGuru suggĂšre?

  • DĂ©couverte et analyse d'influenceurs. La plate-forme dispose d'une base de donnĂ©es de plus de 27 millions d'influenceurs de YouTube, Instagram, TikTok et Twitch et de plus de 30 filtres pour vous aider Ă  Ă©liminer ceux qui ne sont pas pertinents en quelques clics. La recherche est divisĂ©e pour les plateformes de mĂ©dias sociaux couvertes. Chaque influenceur a une page de profil avec des donnĂ©es dĂ©taillĂ©es qui, entre autres choses, aident Ă  reconnaĂźtre les faux influenceurs.
  • DĂ©couverte de contenu. Cet outil de recherche vous permet de trouver d'abord du contenu pertinent plutĂŽt que des influenceurs. Cela vous donne un aperçu de ce que votre public cible aime et interagit avec et aide Ă  trouver les crĂ©ateurs du contenu tendance, ceux qui fonctionnent bien, pas seulement ceux dont les noms sont populaires.
  • Analyse de la concurrence. L'outil vous montre comment n'importe quelle marque qui a Ă©tĂ© mentionnĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux au moins une fois performe : avec quels influenceurs elle travaille ; quels types d'annonces il leur achĂšte ; quels publics (gĂ©ographiquement et dĂ©mographiquement) il cible ; combien il dĂ©pense en marketing d'influence, etc. Un excellent instrument pour connaĂźtre les stratĂ©gies de vos concurrents. Bonus : il y a encore plus de possibilitĂ©s de recherche pour dĂ©couvrir des jeux et des applications.
  • Gestion de campagne. Un espace pour crĂ©er, suivre et Ă©valuer des campagnes publicitaires avec des influenceurs. Ou mieux appelez ça un assistant : ici, BuzzGuru vous suggĂšre de dĂ©finir les objectifs de la campagne, d'inviter des coĂ©quipiers ou des clients (ils ont des rĂŽles avec des restrictions pour la sĂ©curitĂ© des donnĂ©es), puis l'outil fait la routine lui-mĂȘme. Vous pouvez obtenir des rapports Ă  tout moment, les calculs sont effectuĂ©s automatiquement. Le systĂšme vous montre des graphiques et des dĂ©tails sur l'ensemble de la campagne, chaque plateforme sĂ©lectionnĂ©e et les performances de chaque influenceur engagĂ©.

Les instruments peuvent ĂȘtre combined de quelque maniĂšre que ce soit ou utilisĂ© sĂ©parĂ©ment. En conclusion, BuzzGuru est une plate-forme trĂšs flexible et conviviale, adaptable Ă  une entreprise de toute taille. Il dispose non seulement d'instruments pour la dĂ©couverte et la gestion des influenceurs, mais Ă©galement pour les Ă©tudes de marchĂ© et l'analyse de la concurrence.

Upfluence

Une plateforme avec un nombre massif d'influenceurs dans la base de donnĂ©es qui donne des informations sur leurs comptes. Upfluence est un outil adaptĂ© Ă  ceux qui connaissent dĂ©jĂ  trĂšs bien le marketing d'influence, car il s'agit d'une plateforme assez complexe qui peut ĂȘtre Ă©crasante pour les novices.

Suite de marketing d'influence Upfluence

De quels instruments dispose Upfluence ?

  • Un outil de recherche avec des filtres qui aide Ă  naviguer dans la trĂšs grande base de donnĂ©es d'influenceurs. La base couvre Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Pinterest et quelques autres plateformes de blogs plus spĂ©cialisĂ©es.
  • Profils des influenceurs avec des donnĂ©es de base sur leurs comptes et leurs audiences.
  • Une opportunitĂ© d'intĂ©grer certains outils e-commerce tiers comme Shopify, Magento, T, et autres.
  • Une page d'inscription des ambassadeurs en marque blanche.
  • Outils de gestion et d'automatisation des relations avec les influenceurs et des campagnes, tels que les modĂšles d'e-mails et de campagnes publicitaires, le workflow de campagne, les outils de collaboration d'Ă©quipe.

La pile d'Upfluence est plus grande que cela, bien sûr. C'est ça : il a les bases et aussi beaucoup d'instruments plus complexes et de niche. Tout cela le rend adapté aux grandes entreprises de commerce électronique qui embauchent des experts, bien qu'il propose des plans d'abonnement pour 2 et 5 utilisateurs uniquement, suivis du plan d'entreprise le plus large sans limite d'utilisateurs.

CreatorIQ

Une plateforme riche en outils qui utilise l'IA pour vous aider à trouver des influenceurs pertinents et à vérifier les données. CreatorIQ est une plateforme de marketing d'influence de bout en bout conçue principalement pour les grandes marques et les agences de marketing. Bien que vous ne puissiez pas voir ses prix publiquement, vous pouvez juger par ses clients, dont les plus petits gagnent environ 100 millions de dollars par an - cela vous donne une image du coût possible du service.

Plateforme de marketing CreatorIQ pour les médias sociaux

Que peut vous offrir CreatorIQ ?

  • Un outil intelligent de dĂ©couverte d'influenceurs qui aide Ă  naviguer dans la base de donnĂ©es de plus de 15 millions d'influenceurs. L'IA vĂ©rifie en permanence les plateformes de mĂ©dias sociaux et dĂ©cide d'ajouter ou non des comptes Ă  la base.
  • Un outil de dĂ©couverte de contenu qui encourage une approche «contenu d'abord». Vous pouvez dĂ©couvrir ce que votre public aime exactement en ce moment et vous assurer qu'une tendance peut ĂȘtre utilisĂ©e au profit de votre marque. L'outil est alimentĂ© par l'IA et recherche non seulement des mots-clĂ©s, mais analyse Ă©galement les images, les Ă©moticĂŽnes, les mentions et les emplacements, s'il y en a, et vous suggĂšre du contenu en fonction des rĂ©sultats de cette analyse.
  • DĂ©tection de faux influenceurs. CreatorIQ vĂ©rifie les abonnĂ©s pour que vous ne deveniez pas une victime de fraude et gaspilliez votre budget marketing d'influence.
  • Portail en marque blanche pour collaborer avec des influenceurs. La plateforme vous propose d'inviter les crĂ©ateurs que vous avez sĂ©lectionnĂ©s Ă  rejoindre votre campagne publicitaire et Ă  vous y inscrire. Cela vous aide Ă  crĂ©er un rĂ©seau d'influenceurs et Ă  Ă©tablir des relations Ă  long terme avec eux.

D'autres Ă©lĂ©ments essentiels tels que les analyses de base et les rapports sont Ă©galement disponibles ici. CreatorIQ peut ĂȘtre d'une grande aide pour une entreprise qui a son propre grand dĂ©partement de marketing d'influence ou une agence assez grande avec un revenu annuel stable.

HypeAuditor

Une plateforme centrée sur la détection des fraudes analyse donc les comptes des influenceurs et leur qualité d'audience. HypeAuditor a commencé comme un marché et a évolué pour devenir un outil de détection de fraude pour les créateurs d'Instagram. Maintenant, il couvre les plateformes de médias sociaux les plus populaires et dispose d'une base de données de plus de 50 millions d'influenceurs à découvrir, toujours principalement orientés Instagram.

HypeAuditor

Que propose HypeAuditor ?

  • DĂ©couverte d'influenceurs. Bien que la plateforme dispose d'un certain nombre de filtres utiles, pour tous les utiliser, vous devez payer des modules complĂ©mentaires en plus de votre abonnement. Il existe Ă©galement un outil qui vous permet de comparer jusqu'Ă  cinq influenceurs et leurs statistiques pour choisir le plus pertinent pour votre marque. 
  • VĂ©rification des faux influenceurs et analyse post-fraude. HypeAuditor a fait de la lutte contre les contrefaçons l'une de ses principales tĂąches et aide les marques Ă  rester au courant des abonnĂ©s achetĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux.
  • Des outils de gestion de campagne qui, une fois de plus, permettent de vĂ©rifier l'authenticitĂ© du contenu que vos influenceurs sĂ©lectionnĂ©s crĂ©ent pour votre campagne publicitaire.
  • Analyse du marchĂ© et de l'industrie. HypeAuditor montre un aperçu d'un paysage industriel sĂ©lectionnĂ© en termes de marketing d'influence.

HypeAuditor convient aux entreprises de toutes tailles et, si nécessaire, vous pouvez choisir des fonctionnalités simplifiées qui seront moins chÚres.

sourire

Une plateforme qui aide Ă  Ă©tablir de vĂ©ritables relations Ă  long terme avec les influenceurs. L'idĂ©e de Grin est que le marketing d'influence doit ĂȘtre basĂ© sur la confiance entre un influenceur et une marque. Les principaux clients de Grin sont de grandes entreprises de commerce Ă©lectronique qui prĂ©fĂšrent faire du marketing d'influence en interne et qui emploient des experts en marketing. La plate-forme couvre Instagram, YouTube et TikTok.

Plateforme de gestion des créateurs Grin

Qu'est-ce que Grin a pour votre marketing d'influence ?

  • Recherche et dĂ©couverte d'influenceurs. La principale diffĂ©rence de cet outil de Grin est qu'il peut intĂ©grer les utilisateurs qui ont dĂ©jĂ  achetĂ© quelque chose sur votre site de commerce Ă©lectronique et rechercher des influenceurs parmi eux.
  • IntĂ©gration d'outils de commerce Ă©lectronique tiers. Cela inclut les plus populaires : Shopify, WooCommerce, Magento.
  • IntĂ©gration des systĂšmes de messagerie (Gmail, Outlook) pour une communication plus rapide et plus facile avec les influenceurs dans le processus - avec cela, vous n'avez pas Ă  quitter la plate-forme pour parler Ă  vos crĂ©ateurs sĂ©lectionnĂ©s.
  • Ensemencement du produit. Cet outil permet de gĂ©rer la logistique lors de l'envoi de produits aux influenceurs dans le cadre d'une publicitĂ© ou d'une campagne de promotion.

Grin est un bon choix pour les grandes marques de commerce électronique qui souhaitent recruter de nouveaux influenceurs et faire des ambassadeurs de leurs clients déjà existants.

Influencer

Cette fois, la plate-forme elle-mĂȘme affirme qu'elle est spĂ©cialement conçue pour le commerce Ă©lectronique. Et bien c'est vrai : Influencify vous permet de rechercher des influenceurs pertinents dans sa base de donnĂ©es et parmi vos clients existants. La plate-forme est principalement axĂ©e sur Instagram et dispose d'outils spĂ©ciaux pour le suivi Insta-Stories. Cependant, il couvre Ă©galement YouTube et TikTok, et possĂšde une base de donnĂ©es de plus de 34 millions de crĂ©ateurs au total.

Influencer l'outil d'influence du commerce Ă©lectronique

Qu'est-ce qu'Influencufy a d'autre pour votre marque ?

  • Recherche d'influenceurs qui comprend un outil de vĂ©rification du chevauchement d'audience et une recherche de sosies.
  • BibliothĂšque d'articles sponsorisĂ©s. Une base de donnĂ©es de plus de 10 XNUMX publications de marque crĂ©Ă©es par des influenceurs pour vous donner plus d'inspiration et de motivation.
  • Analyse des donnĂ©es d'audience des influenceurs. Cela permet de comprendre comment un influenceur se comporte et s'il a achetĂ© des followers et des likes.
  • Outil de gestion de campagne qui permet de lancer des campagnes de marketing d'influence pour plusieurs marques Ă  la fois.
  • IntĂ©gration de Google Analytics pour obtenir plus de donnĂ©es pour l'analyse.

Influencify attire les petites, moyennes et certaines grandes marques de commerce électronique qui ont besoin d'aide pour travailler avec des créateurs (principalement Instagram). Bien qu'ici, vous puissiez avoir besoin d'une aide supplémentaire, et pour cela, la plate-forme permet l'intégration d'analyses.

Influence

A ne pas confondre avec la plateforme prĂ©cĂ©dente ! Influencity a commencĂ© par couvrir Twitter, mais maintenant il est beaucoup plus axĂ© sur Instagram, ainsi que sur de nombreuses autres plateformes : Instagram reste l'une des plateformes majeures oĂč les marques, en particulier le commerce Ă©lectronique, prĂ©fĂšrent promouvoir et vendre leurs produits. Influencity dispose Ă©galement des donnĂ©es des crĂ©ateurs TikTok et YouTube.

Influence Instagram

Plus de ce qu'Influencity a pour votre marketing d'influence :

  • Recherche intelligente avec de nombreux filtres, car la plateforme vous donne Ă©galement de nombreuses informations sur chaque crĂ©ateur. La plate-forme indique qu'il existe plus de 100 XNUMX façons de combine filtres, vous aurez donc besoin de passer du temps, mais cela doit vous permettre d'obtenir les rĂ©sultats les plus pertinents.
  • Recherche de sosies avec bonus : elle permet de dĂ©couvrir des crĂ©ateurs ayant des intĂ©rĂȘts similaires mais dans des segments diffĂ©rents (par exemple, des mĂ©ga et micro-influenceurs).
  • VĂ©rifiez la qualitĂ© de l'audience et les donnĂ©es pour vous assurer que votre influenceur sĂ©lectionnĂ© n'est pas un faux et qu'il a les abonnĂ©s que vous ciblez. 
  • Suivi de campagne. Influencity vous montre les donnĂ©es dĂ©mographiques de l'audience qui a rĂ©ellement reçu votre message dans le cadre de la campagne marketing.

Il existe des plans d'abonnement prĂȘts Ă  l'emploi ici, mais Influencity accueille Ă©galement les marques qui souhaitent des prix personnalisĂ©s pour des piles d'instruments personnalisĂ©es.

Tubulaire

Tubular se concentre principalement sur les créateurs de vidéos de différentes plateformes de médias sociaux : d'abord YouTube, puis il y a aussi Facebook, TikTok, Instagram, Twitch et Twitter. Tubular essaie de donner le plus d'informations possible sur chaque vidéo, y compris non seulement les vues mais aussi le temps de visionnage, par exemple, ce qui rend l'interface un peu trop complexe. Pour utiliser la plate-forme, une marque est plus susceptible d'avoir des employés experts capables de naviguer et d'analyser de grandes quantités d'informations.

Plateforme de marketing tubulaire

De quels outils de marketing d'influence Tubular dispose-t-il ?

  • Recherche d'influenceur qui vous mĂšne Ă  un profil d'influenceur oĂč les donnĂ©es d'analyse sont stockĂ©es. Les donnĂ©es sont prĂ©sentĂ©es sous la forme d'un graphique qui peut ĂȘtre parcouru pour obtenir plus de dĂ©tails.
  • Recherche de contenu, ou mieux nommez-la recherche de vidĂ©os ici. Tubular suggĂšre de dĂ©couvrir ce que votre public aime parmi plus de 1.1 milliard de vidĂ©os. La plateforme ne vous fait pas revivre des vieux trucs : les vidĂ©os disponibles sont celles des 90 derniers jours d'activitĂ©.
  • Les analyses d'audience de l'influenceur qui incluent des dĂ©tails supplĂ©mentaires, par exemple, montrent quelles autres vidĂ©os ils regardent et avec quels comptes ils interagissent.

Tubular possĂšde une base de donnĂ©es de 28 millions de crĂ©ateurs et traite environ 9 millions de nouvelles vidĂ©os chaque jour. La plate-forme est conçue pour ceux qui parient d'abord sur le format vidĂ©o et sont prĂȘts Ă  plonger plus profondĂ©ment dans le marketing d'influence en gĂ©nĂ©ral.

Créateur.co

Comme de nombreuses autres plateformes, Creator.co a commencĂ© comme une place de marchĂ©. Celui-ci a Ă©tĂ© conçu pour les petites entreprises et les micro-influenceurs. Pour l'instant, il a envahi ce premier concept. Creator.co dispose d'une grande base de donnĂ©es d'influenceurs et d'une communautĂ© de plus de 130 XNUMX crĂ©ateurs, ce qui fait que la plateforme ressemble encore beaucoup Ă  une place de marchĂ©. 

Plateforme de créateurs co

Creator.co a deux cas d'utilisation :

  • Une variante classique de la dĂ©couverte et de l'analyse des influenceurs : vous pouvez rechercher vous-mĂȘme les crĂ©ateurs qui correspondent Ă  vos besoins et sĂ©lectionner les meilleurs aprĂšs avoir vu leurs statistiques. La plate-forme donne un aperçu approfondi des intĂ©rĂȘts du public, des donnĂ©es dĂ©mographiques et d'autres statistiques des influenceurs.
  • Une option "mains libres" qui est essentiellement le style du marchĂ©. Une marque n'a qu'Ă  lancer sa campagne sur la plateforme, faire une description et dĂ©finir les exigences, puis attendre. Les influenceurs apparaĂźtront pour que vous les examiniez et acceptiez ou refusiez. Bonus : vous verrez avec quelles autres marques les influenceurs ont dĂ©jĂ  travaillĂ© sur Creator.co.

La plate-forme se distingue par son combination d'une véritable plateforme de marketing d'influence et d'un marché. Les prix sont fixés spécifiquement pour ces deux options et sont assez abordables, car Creator.co cible les petites et moyennes entreprises.

Aspirer

Aspire est plus un marché, mais, comme Creator.co, il a beaucoup plus de fonctionnalités pour le marketing d'influence que les marchés de la vieille école qui peuvent venir à l'esprit. Aspire rassemble une communauté de plus de 150 XNUMX créateurs qui recherchent des offres de marques et proposent également aux marques de bons outils d'analyse. La plate-forme couvre Instagram et YouTube et propose des fonctionnalités supplémentaires pour les marques de commerce électronique.

Plateforme communautaire Aspire Creator

Que pouvez-vous trouver pour votre marketing d'influence sur Aspire ?

  • Une base de donnĂ©es d'influenceurs qui ont eux-mĂȘmes choisi d'ĂȘtre lĂ  et qui rĂ©pondent aux critĂšres de sĂ©lection : un crĂ©ateur doit avoir au moins 500 likes sur Instagram ou 2.5k vues sur YouTube pour ĂȘtre nommĂ© influenceur sur Aspire. En outre, Aspire vĂ©rifie manuellement la qualitĂ© de chaque compte.
  • Un systĂšme Ă  la Tinder pour faire un match entre un influenceur et une marque. Pendant que vous cherchez votre crĂ©ateur parfait, ils vous recherchent.
  • Une opportunitĂ© de rechercher du contenu sur Instagram qui correspond Ă  votre propre esthĂ©tique prĂ©sentĂ©e avec une image car Aspire dispose d'une IA pour la reconnaissance d'image.
  • L'outil de gestion de campagne montre ce que font les influenceurs qui sont engagĂ©s dans votre campagne, Ă  quel stade de la crĂ©ation de contenu ils se trouvent. L'un des bonus du commerce Ă©lectronique ici : vous pouvez amorcer des produits et savoir s'ils ont dĂ©jĂ  atteint les influenceurs.

Aspire peut ĂȘtre utile non seulement aux marques mais aussi aux agences qui lancent des campagnes de marketing d'influence sur Instagram (et YouTube, mais Instagram est en tĂȘte ici).

10 Best Influencer Marketing Platforms in 2022 🏆

top influencer marketing platforms

You can’t do result-oriented digital marketing without influencer marketing automation in 2022. If you want to get real profit from influencer marketing campaigns and not just spend money on fancy names, of course. Influencer marketing platforms make your life easier and help you save and invest money wisely. The challenge here is to choose the right platform that suits your business needs for a fair price. 

To help you with this, we have selected the 10 best influencer marketing platforms to boost your business, each with its own tools and offers suitable for different brands.

Top Influencer Marketing Platforms 🔥

BuzzGuru 🏆🔹

BuzzGuru-Influencer-marketing-platform

An all-in-one platform that, however, doesn’t claim it’s a one-fits-all solution. BuzzGuru has the entire stack of instruments necessary to run an agency’s large influencer marketing department. At the same time, it doesn’t require you to pay for everything if you’re a brand simply doing influencer marketing in-house. 

With BuzzGuru, you can select the right instruments and adjust the price. What’s also nice is that BuzzGuru is extremely easy to use, making it suitable for novices and influencer marketing experts.

What are the main tools that BuzzGuru suggests?

  • Influencer Discovery and Analytics. The platform has a database of 27M+ influencers from YouTube, Instagram, TikTok, and Twitch and over 30 filters to help you weed out the irrelevant ones at a few clicks. The search is split for the covered social media platforms. Each influencer has a profile page with detailed data that, besides other things, helps recognize fake influencers.
  • Content Discovery. This search tool allows you to find relevant content first instead of influencers. This gives you insights into what your target audience likes and engages with and helps find creators of the trending content, those who perform well, not just those whose names are popular.
  • Competitor Analysis. The tool shows you how any brand that has been mentioned on social media at least once performs: what influencers it works with; what types of ads it buys from them; what audiences (geographically and demographically) it targets; how much it spends on influencer marketing, etc. An excellent instrument to learn about your competitors’ strategies. Bonus: there are even more search opportunities for discovering games and apps.
  • Campaign Management. A space for creating, monitoring, and evaluating ad campaigns with influencers. Or better call it an assistant: here, BuzzGuru suggests you to set the goals for the campaign, invite teammates or clients (they have roles with restrictions for data safety), and then the tool does the routine itself. You can get reports anytime, the calculations are made automatically. The system shows you graphs and details of the entire campaign, each selected platform, and each engaged influencer’s performance.

The instruments can be combined in any way or used separately. In conclusion, BuzzGuru is a highly flexible, user-friendly platform, adjustable for a business of any scale. It has the instruments not only for influencer discovery and management but also helps with market research and competitive analysis.

Upfluence

A platform with a massive number of influencers in the database that gives some information about their accounts. Upfluence is a tool suitable for those already very familiar with influencer marketing, as it’s quite a complex platform that may be overwhelming for novices.

Upfluence Influencer Marketing Suite

What instruments does Upfluence have?

  • A search tool with filters that helps navigate the quite large influencer database. The base covers Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Pinterest, and some other, more niche blogging platforms.
  • Influencers’ profiles with basic data about their accounts and audiences.
  • An opportunity to integrate some third-party e-commerce tools like Shopify, Magento, T, and others.
  • A white-label ambassador sign-up page.
  • Influencer relationship and campaign management and automation tools like email and advertising campaign briefs templates, campaign workflow, team collaboration tools.

Upfluence’s stack is larger than this, of course. This is it: it has the basics and also a whole lot of more complex and niche instruments. All that makes it suitable for large e-commerce businesses that hire experts, although it has subscription plans for 2 and 5 users only, followed by the widest Enterprise plan with no user limit.

CreatorIQ

A rich with tools platform that uses AI to help you find relevant influencers and check the data. CreatorIQ is an end-to-end influencer marketing platform designed mostly for large brands and marketing agencies. While you can’t see its prices publicly, you can judge by its clients, the smaller of which make approximately $100M a year – this gives you an image of the possible cost of the service.

CreatorIQ Marketing Platform for Social Media

What can CreatorIQ offer you?

  • A smart influencer discovery tool that helps navigate the 15M+ influencers database. The AI constantly checks social media platforms and decides whether or not to add some accounts to the base.
  • A content discovery tool that encourages a “content first” approach. You can discover what exactly your audience likes right now, and make sure a trend can be used for your brand’s profit. The tool is AI-powered and searches not only for keywords but also analyzes images, emojis, mentions, and locations, if there are any, and suggests you content based on this analysis’ results.
  • Fake influencers detection. CreatorIQ checks the followers for you not to become a fraud victim and waste your influencer marketing budget.
  • White-label portal for collaborating with influencers. The platform suggests you to invite creators you have selected to join your ad campaign and register for it. This helps you create a network of influencers and build long-term relationships with them.

Other vital things like basic analytics and reporting are also available here. CreatorIQ can be of great help for a business that has its own large influencer marketing department or a fairly large agency with a stable annual income.

HypeAuditor

A platform that focuses on fraud detection, therefore, analyzes influencers’ accounts and their audience quality. HypeAuditor started as a marketplace and evolved further to become a fraud detection tool for Instagram creators. Now it covers the most popular social media platforms and has a database of 50M+ influencers to discover from, still mostly Instagram-oriented.

HypeAuditor

What does HypeAuditor have to offer?

  • Influencer discovery. Although the platform has a number of useful filters, to use all of them, you have to pay for add-ons besides your subscription. There is also a tool that allows you to compare up to five influencers and their stats to choose the most relevant for your brand. 
  • Fake influencers check and post fraud analysis. HypeAuditor made the fight against fakes one of its main tasks and helps brands stay aware of bought followers on social media.
  • Campaign management tools that, once again, help check the authenticity of the content your selected influencers make for your ad campaign.
  • Market and industry analysis. HypeAuditor shows an overview of a selected industry landscape in terms of influencer marketing.

HypeAuditor is suitable for businesses of all sizes, and if needed, you can choose a bit of stripped-down functionality that will be cheaper.

Grin

A platform that helps build genuine long-term relationships with influencers. Grin’s idea is that influencer marketing should be based on trust between an influencer and a brand. Grin’s main clients are large ecommerce companies that prefer to do influencer marketing in-house and have marketing experts employed. The platform covers Instagram, YouTube, and TikTok.

Grin Creator Management Platform

What does Grin have for your influencer marketing?

  • Influencer search and discovery. The main difference of this Grin’s tool is that it can integrate the users that have already bought something on your ecommerce site and search for influencers among them.
  • Third-party ecommerce tools integration. This includes the most popular ones: Shopify, WooCommerce, Magento.
  • Email systems (Gmail, Outlook) integration for faster and easier communication with influencers in the process – with this, you don’t have to leave the platform to talk to your selected creators.
  • Product seeding. This tool helps manage logistics when sending products to influencers in terms of an ad or a promo campaign.

Grin is a good choice for large eCommerce brands that want to recruit new influencers and make ambassadors out of their already existing customers.

Influencify

This time, the platform itself claims it is made specifically for eCommerce. Well, this is true: Influencify allows you to search for relevant influencers in its database and among your existing customers. The platform is primarily Instagram-focused and has special tools for Insta-Stories tracking. However, it also covers YouTube, and TikTok, and has a database of 34M+ creators in total.

Influencify eCommerce Influencer Tool

What else does Influencufy have for your brand?

  • Influencers search that includes audience overlap checking tool and lookalike search.
  • Sponsored posts library. A database of 10k+ branded posts created by influencers to get you more inspiration and motivation.
  • Influencers’ audience data analytics. This helps understand how an influencer performs and whether they bought followers and likes.
  • Campaign management tool that allows to run influencer marketing campaigns for multiple brands at once.
  • Google Analytics integration to get more data for analytics.

Influencify attracts small, medium, and some large ecommerce brands that need some assistance in work with (mostly Instagram) creators. Although here you may need some additional help, and for that, the platform allows analytics integration.

Influencity

Not to be confused with the previous platform! Influencity started with covering Twitter, but now it is much more focused on Instagram, as well as many other platforms: Instagram remains one of the major platforms where brands, especially ecommerce, prefer to promote and sell their products. Influencity also has TikTok and YouTube creators’ data now.

Influencity Instagram

More of what Influencity has for your influencer marketing:

  • Smart search with lots of filters, as the platform also gives you a lot of information on each creator. The platform states that there are 100k+ ways to combine filters, so you will need to spend some time, but it has to get you the most relevant results.
  • Lookalike search with bonuses: it allows to discover creators with similar interests but in different segments (for example, mega- and micro-influencers).
  • Audience quality and data check to be sure your selected influencer isn’t fake and has the followers you target. 
  • Campaign tracking. Influencity shows you the demographics of the audience that has actually received your message within the marketing campaign.

There are ready-made subscription plans here, but Influencity also welcomes brands that want custom prices for custom stacks of instruments.

Tubular

Tubular focuses mostly on video creators from different social media platforms: first goes YouTube, then there also are Facebook, TikTok, Instagram, Twitch, and Twitter. Tubular tries to give as much information as possible on each video, including not only the views but also watch time, for example, which makes the interface a bit too complex. To use the platform, a brand is most likely to have expert employees that can navigate and analyze large amounts of information.

Tubular Marketing Platform

What influencer marketing tools does Tubular have?

  • Influencer search that leads you to an influencer profile where the analytics data is stored. The data is presented in a form of a graph that can be navigated to get more details.
  • Content search, or better name it video search here. Tubular suggests discovering what your audience likes among 1.1+ billion videos. The platform doesn’t make you go through some old stuff: the videos available are of the last 90 days of activity.
  • Influencer’s audience analytics that include some extra details, for example, shows what other videos they watch and what accounts they engage with.

Tubular has a database of 28M creators and processes approximately 9M new videos every day. The platform is made for those who bet on video format first and are ready to dive deeper into influencer marketing generally.

Creator.co

Like many other platforms, Creator.co started as a marketplace. This one was made for small businesses and micro-influencers. For now, it has overgrown this first concept. Creator.co has a large database of influencers and a community of 130k+ creators that still makes the platform a lot marketplace-like. 

Creator co platform

Creator.co has two use cases:

  • A classic variant of influencer discovery and analytics: you can search for the creators who fit your requirements yourself and select the best ones after seeing their stats. The platform gives deep insight into influencers’ audiences interests, demographics, and other stats.
  • A “hands-free” option which is basically the marketplace style. A brand has to only launch its campaign on the platform, make a description, and set the requirements, and then just wait. Influencers will pop up for you to review them and accept or decline. Bonus: you will see what other brands the influencers have already worked with on Creator.co.

The platform is notable for its combination of actual influencer marketing platform and a marketplace. The prices are set specifically for these two options and are quite affordable, as Creator.co targets small and medium businesses.

Aspire

Aspire is more of a marketplace, but it, like Creator.co, has many more features for influencer marketing than old-school marketplaces that may come to mind. Aspire gathers a community of 150k+ creators that search for brand offers and also offers brands some nice analytics tools. The platform covers Instagram and YouTube and has some extra features for ecommerce brands.

Aspire Creator Community Platform

What can you find for your influencer marketing on Aspire?

  • A database of influencers who have opted to be there themselves and meet selection criteria: a creator has to have at least 500 likes on Instagram or 2.5k views on YouTube to be named an influencer on Aspire. Also, Aspire checks every account’s quality manually.
  • A Tinder-like system to make a match between an influencer and a brand. While you are looking for your perfect creator, they are looking for you.
  • An opportunity to search for content on Instagram that matches your own aesthetics presented with an image as Aspire has an AI for image recognition.
  • Campaign management tool shows what the influencers who are engaged in your campaign are doing, on what stage of content creation they are. One of the ecommerce bonuses here: you can seed products and track whether they have reached the influencers already.

Aspire may be of use not only for brands but also for agencies that launch influencer marketing campaigns on Instagram (and YouTube, but Instagram is on the top here).