Bright Data Alternatives - Les 10 meilleures alternatives à Bright Data (anciennement Luminati)

Bright Data (Luminati) s'est imposé comme l'un des meilleurs du marché, mais il n'est pas sans défauts. Si ces inconvénients sont cruciaux, vous devez utiliser des procurations d'un autre fournisseur. Celles-ci seront explorées plus loin.

alternatives à brightdata

Bright Data est le leader de l'industrie dans le secteur des procurations, comme en témoignent la qualité de son service, le nombre de grands clients sur sa liste de clients et le rythme de l'innovation et des nouvelles fonctionnalités qu'il propose. Cependant, cela n'implique pas que tous les utilisateurs de proxy doivent utiliser des proxys de leur part.

Bien qu'il puisse sembler parfait, ce n'est pas le cas, et comme tout autre fournisseur sur le marché, il a ses avantages et ses défauts. Les utilisateurs qui ne peuvent pas ignorer ses défauts peuvent choisir Bright Data Comme une option.

Plusieurs fournisseurs de services proxy sont disponibles sur le marché, mais sont-ils tous des alternatives viables à Bright Data? La réponse est NON.

J'ai rassemblé une liste de fournisseurs de services proxy qui peuvent être considérés comme des alternatives à Bright Data et les explorera dans le post. Avant cela, nous verrons un aperçu de Bright Data et pourquoi vous devez choisir une alternative.

10 Mieux Bright Data Alternatives

# 1. Smartproxy

SmartProxy - #1 bright data alternative

Smartproxy est la meilleure alternative à Bright Data sur le marché. De plus, il s'agit d'un fournisseur haut de gamme de services proxy résidentiels de haute qualité qui peuvent être utilisés pour les travaux qui nécessitent Bright Data mandataires. Certains commerçants ont trouvé Smartproxy pour avoir plus de succès dans des situations d'utilisation particulières.

Smartproxy procurations résidentielles

Smartproxy est l'un des plus grands pools de proxy, avec 40 millions d'adresses IP provenant de plus de 195 sites dans le monde. Leurs procurations sont comparables à Bright Dataet sont compatibles avec tous les services en ligne standard. 

Smartproxy plans de tarification

Vous pouvez commencer avec Smartproxypour aussi peu que 12.5 $, ce qui est un aspect que vous aimerez de plus en plus. 

Fonctionnalités du proxy résidentiel

Smartproxy Plans de tarification

Tarification détaillée

Smartproxy Avantages

  • Double authentification
  • Autorisé à créer des sous-utilisateurs avec des limites de trafic
  • Choisissez entre les sessions persistantes et rotatives
  • Tableau de bord et API pour contrôler vos proxys
  • Énorme taille de pool d'IP
  • Large couverture géographique
  • Soutien à la clientèle 24 / 7

Smartproxy Inconvénients

  • Options de ciblage par ville limitées

# 2. Oxylabs

Oxylabs Accueil

Bright Datal'adversaire le plus actif de est Oxylabs, qui a même porté plainte contre Bright Data autrefois. Ce service prétend avoir plus de 100 millions d'adresses IP dans son pool, dépassant Bright Data en taille proxy. 

Oxylabs procurations résidentielles

Il a également une couverture géographique décente, un mécanisme de rotation IP et une disponibilité exceptionnelle, mais de nombreux utilisateurs se sont plaints de la détection et des interdictions IP.

Oxylabs Plans de tarification

L'option de paiement à l'utilisation est l'une des meilleures choses que vous puissiez avoir pour minimiser votre facture. Ce plan fonctionne mieux si vous n'utilisez des proxys que pour quelques tâches et n'avez pas besoin d'une bande passante importante.

Oxylabs plans de tarification
oxylabs tous les plans tarifaires du réseau

Oxylabs Avantages

  • Excellente assistance aux clients
  • Disponibilité et serveurs rapides
  • Divers packages de proxy
  • Proxys de centre de données illimités
  • Bande passante illimitée
  • Double méthode d'authentification
  • Rafraîchissement IP disponible
  • plusieurs emplacements

Oxylabs Inconvénients

  • Pas de proxy spécifique

# 3. Géosurf

Proxy géosurf

GeoSurf est l'une des alternatives que vous ne devriez pas utiliser. Ce n'est pas parce que Bright Data est un mauvais fournisseur mais parce qu'il est responsable de la plupart des problèmes qui vous donnent envie de l'abandonner. 

Ce n'est pas un fournisseur bon marché, exigeant un paiement minimum de 450 $, ce qui est plus coûteux que Bright Data. Malgré cela, ils n'ont que 2,500,000 XNUMX XNUMX adresses IP dans un pool. Leurs proxys tournent et ils fournissent des adresses IP statiques. Ils aident chaque pays et chaque ville en ciblant des lieux spécifiques.

Forfaits géosurf

Tarifs géosurf

Géosurf Pros

  • Excellente assistance aux clients
  • Proxies pour les sneakerbots également
  • Des passerelles IP à rotation élevée et collantes sont toutes deux disponibles
  • très flexible
  • Fonction de recherche intelligente
  • plusieurs emplacements
  • Compatibilité élevée

Inconvénients du géosurf

  • Options de ciblage par ville limitées

# 4. NetNut

Page d'accueil de NetNut

Les Netnut Le service proxy est l'un des services proxy les plus remarquables du marché ;. Cependant, d'autres services proxy résidentiels obtiennent leurs adresses IP à partir de réseaux P2P, Netnut a un contact direct avec les FAI et reçoit ses adresses IP directement d'eux. Ce fournisseur de services propose de véritables proxies statiques qui conservent les adresses IP aussi longtemps que vous le souhaitez. Curieusement, ils ont un pool de proxy avec près de 20 millions d'adresses IP.

Comment fonctionnent les proxys résidentiels

Ce service prétend être le plus rapide du marché puisqu'il dispose d'une connexion directe. Ce n'est pas le cas car il existe des fournisseurs plus rapides qu'eux. Bien qu'ils soient destinés au web scraping, vous devez implémenter un système anti-Captcha.

NetNut début d'essai

NetNut Plans de tarification

Prix ​​de NetNut

NetNut Avantages

  • Excellentes performances de grattage
  • Configuration rapide et facile
  • Excellente assistance aux clients
  • Proxy haut débit
  • Tableau de bord en temps réel

NetNut Inconvénients

  • Couverture géographique limitée

# 5. Hydraproxy

Page d'accueil Hydraproxy

Hydraproxy est l'une des alternatives Luminati Networks les moins chères et les moins chères disponibles sur le marché. Ce service propose un achat de bande passante minimum économique de 1 Go ; Hydraproxy propose cette option. Curieusement, cet article coûte 5 $, ce qui en fait l'un des moins chers.

Qu'il soit peu coûteux ne signifie pas qu'il est inefficace. Ses procurations sont des procurations résidentielles qui prennent en charge plus d'une centaine de nations. La taille du pool de proxy est estimée à plus de 5 millions d'adresses IP. Hydraproxy prend en charge les configurations de proxy rotatif et de proxy de session. Vous disposez d'une bande passante illimitée et d'une configuration instantanée.

Plans de tarification Hydraproxy

tarification proxy Hydraproxy

Avantages de l'Hydraproxy

  • Les adresses IP rotatives et collantes sont toutes deux disponibles
  • IPS de ciblage géographique
  • Des plans tarifaires de proxy mobile flexibles sont disponibles
  • Un gestionnaire de navigateur multi-profil appelé HydraHeaders est proposé
  • Proxies résidentiels bon marché
  • Aucun engagement mensuel

Inconvénients d'Hydraproxy

  • Couverture géographique limitée

# 6. Proxy-bon marché

Page d'accueil de Proxy-Cheap

Le nom de ce service suggère qu'il met l'accent sur le coût. Bright Data facture entre 15 $ et 8.5 $ par Go, selon le forfait acheté. Pour Proxy-Cheap, un Go peut être acheté entre 5 $ et 3 $. Cela ne signifie pas que la qualité des procurations est mauvaise. 

Proxy-Cheap propose certains des proxys les plus excellents du marché. Le pool d'adresses IP du fournisseur dépasse les 7 millions et prend en charge environ 127 pays. Ils prennent en charge les proxys dynamiques et statiques.

Plans de tarification proxy-bon marché

Tarification proxy-bon marché

Proxy-bon marché

  • Facile à utiliser.
  • Bon programme de parrainage
  • Proxy de centre de données IPv6 
  • Soutien à la clientèle 24 / 7
  • Vitesses proxy élevées
  • Activation instantanée du proxy

Proxy-bon marché Inconvénients

  • Modes de paiement limités

# 7. Porte-proxy

Page d'accueil en vedette de Proxyrack

De plus, Proxyrack est l'une des meilleures alternatives à Bright Data. Il fournit un service de proxy résidentiel illimité qui vous permet de profiter d'une bande passante illimitée et d'utiliser un nombre infini d'adresses IP - ce qui le rend unique - et son coût est déterminé par le nombre de threads autorisés.

Ce proxy fournit des proxys adaptés à une variété de scénarios d'utilisation. Ce fournisseur propose des ports tournants qui modifient votre adresse IP à chaque demande. De plus, il prend en charge les ports persistants, qui donnent des adresses IP de session qui persistent pendant un certain temps.

Plans tarifaires Proxyrack

Tarification Proxyrack

Avantages Proxyrack

  • Tableau de bord facile à utiliser
  • Fonctionne sur toutes les authentifications IP
  • Accepte les protocoles HTTPS et SOCKS
  • Paiements crypto acceptés
  • Il a également des ports aléatoires et rotatifs

Proxyrack Inconvénients

  • Options de ciblage géographique limitées
  • Pas de proxy spécifique

# 8. Stormproxies

StormProxies

Stormproxies est également l'un des Bright Data's alternatives. C'est également l'un des rares fournisseurs à fournir une consommation de bande passante illimitée, ce qui le rend idéal pour les opérations gourmandes en bande passante. Cependant, comme mentionné précédemment, Shifter est mon fournisseur préféré de bande passante illimitée ; Stormproxies est une option moins chère qui offre une bande passante illimitée avec cinq ports pour seulement 50 $ par mois.

En tant qu'option à faible coût, vous serez obligé de faire des concessions. Contrairement à d'autres services, celui-ci ne dessert que les paramètres régionaux américains et européens et compte environ 40 XNUMX adresses IP. De plus, seule l'authentification IP est prise en charge.

Plans tarifaires Stormproxies

Plans tarifaires StormProxies

Avantages de Stormproxy

  • Excellente assistance aux clients
  • Forfaits proxy abordables
  • Bande passante illimitée
  • Double autorisation
  • Actualisation IP disponible
  • Services étendus

Inconvénients des proxys Storm

  • Taille de pool d'adresses IP relativement plus petite

#9. Shifter

Outil de collecte de données Shifter

Bright Data et la plupart des autres services proxy résidentiels basent la tarification sur la bande passante. Si vous recherchez une alternative qui offre une consommation de bande passante illimitée, alors Shifter est maintenant votre meilleur choix, et ce n'est pas sans raison. Ce service était auparavant connu sous le nom de Microleaves avant d'être rebaptisé Shifter.io.

Le pool d'adresses IP de Shifter dépasse les 31 millions, ce qui en fait l'un des plus grands fournisseurs de services proxy sur le marché. Shifter donne des adresses IP de plus d'une centaine de pays et de plusieurs localités. Leurs procurations tournent également comme celles mentionnées précédemment, mais leur rotation est basée sur le temps - toutes les 5 minutes.

Plans de tarification du levier de vitesses

Tarification Shifter pour les proxys

Avantages du levier de vitesses

  • Vitesses proxy élevées
  • Excellentes performances de grattage
  • Bons plans tarifaires
  • Bande passante illimitée
  • Plans tarifaires abordables
  • Large couverture géographique
  • Énorme taille de pool d'IP

Inconvénients du levier de vitesses

  • Contrôle de session limité

# 10. savon

Proxies résidentiels et mobiles Soax

savon est une force formidable en ce qui concerne la combinaison de convivialité, de prix et d'un pool de proxy propre. Cette entreprise est un nouvel entrant sur le marché mais s'est déjà imposée comme l'un des principaux fournisseurs de services proxy résidentiels.

Le pool de proxy est parmi les plus propres car il est souvent mis à jour. Il comprend plus de 5 millions d'adresses IP résidentielles de nombreuses régions. Comme indiqué précédemment, savon est peu coûteux malgré son mécanisme de tarification basé sur la bande passante, qui est identique à Smartproxy et un Bright Data. Comme Smartproxy, le coût minimum pour utiliser le savon le service est de 75 $.

Plans de tarification Soax

Tarification des proxys résidentiels et mobiles Soax

Soax Avantages

  • Couverture géographique mondiale
  • Énorme taille de pool d'IP
  • Vitesses de connexion proxy élevées
  • Tableau de bord facile à utiliser
  • Options de paiement flexibles
  • Procurations hautement anonymes
  • Soutien à la clientèle 27 / 7

Soax Inconvénients

  • Un peu cher

Qu’est ce que Bright Data? - Tout ce que vous devez savoir avant de chercher des alternatives

bright data page d'accueil

Bright Data fournit des données de site Web continues contenant des informations sur les sites Web, telles que les données démographiques des clients, les données démographiques, les sources de trafic en ligne et les consommateurs.

Bright data procurations résidentielles

Vous pourrez comprendre comment les individus se comportent en ligne. Utilisez les informations pour développer des publicités ciblées et des messages marketing.

Vous pouvez vous concentrer sur le développement d'un produit commercial sans vous soucier du nombre d'éraflures ou de données requises depuis Bright Data s'occupe déjà de ces tâches.

Le modèle économique de Bright Data, une société qui était autrefois affiliée à Hola VPN mais qui a été rachetée par le capital d'EMK dans le passé, a suscité de nombreux débats.

Pourquoi aller pour Bright Data Alternatives?

Les nouvelles ne sont pas entièrement positives. Même s'ils fournissent un excellent service, certains problèmes doivent encore être résolus.

Le prix est le plus notable et le facteur que la plupart des gens considèrent en premier, suivi de l'exigence Know Your Customer (KYC) du service et de la complexité du service lui-même, qui peut être un facteur dissuasif important pour ceux qui sont nouveaux dans l'utilisation. des procurations et des services qui les fournissent.

Pas pour les noobs

Bright Data n'est pas le service le plus convivial disponible, et de nombreux nouveaux arrivants peuvent avoir du mal à démarrer ; de plus, il est facile de se sentir dépassé par ses capacités. Bright Data La gestion, les outils de génération et l'API de développement, entre autres, peuvent être assez déroutants pour les nouveaux utilisateurs, qui ont souvent besoin de tutoriels et de directives simplement pour commencer.

Exigences KYC (connaître votre client)

Comme indiqué précédemment, Bright Data utilise un système Know Your Customer (KYC), qui nécessite que vous fournissiez des informations de contact et une méthode d'identité avant d'utiliser le service. Ceci est utilisé pour prévenir la fraude en ligne et d'autres actions illégales, donc si ce type de système vous pose problème, vous pouvez rechercher d'autres services.

Prix

Bright data plans de tarification

Lorsqu'on envisage de s'abonner à un service, le prix est souvent la première considération ; pour certains, il peut prendre ou défaire la décision d'acquérir le service. Le forfait le plus bas commence à 300 $ par mois pour un abonnement mensuel ou 270 $ par mois pour un abonnement annuel. 

Et ce n'est que pour le plan « Expérimentation » ; les plans "Starter", "Production" et "Plus" augmentent chacun d'environ 500 $, 1,000 3,000 $ et XNUMX XNUMX $ chaque mois. 

Avec des charges aussi élevées, il est compréhensible que vous recherchiez des alternatives.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il existe une variété de possibilités, dont certaines sont excellentes et d'autres qui ne le sont pas. Smartproxy est ma principale recommandation alternative à Bright Data. Bright Data est l'un des meilleurs fournisseurs de proxy, mais ce n'est certainement pas pour tout le monde. C'est incroyablement coûteux et donc pas abordable pour tous. J'ai fait cette liste de certains des meilleurs Bright Data alternatives. J'espère que cela a aidé. Faites-moi savoir dans la section des commentaires s'il existe un autre fournisseur qui peut être meilleur que ceux-ci.

Vashishtha Kapoor

Vashishtha Kapoor est l'homme derrière CorporateBloggingTips. Il a commencé à bloguer en 2015 et a vendu des sites rémunérateurs pour 5 chiffres. Ses principales compétences sont les blogs, le référencement, le domaine et l'administration système.

Bright Data Alternatives – Top 10 Alternatives to Bright Data (Previously Luminati)

Bright Data (Luminati) has established itself to be one of the finest on the market, but it is not without flaws. If these disadvantages are crucial, you must employ proxies from a different provider. These will be explored further down.

alternatives to brightdata

Bright Data is the industry leader in the proxy business, as shown by its quality of service, the number of large clients on its customer list, and the pace of innovation and new features it provides. However, this does not imply that all proxy users should use proxies from them.

While it may seem perfect, it is not, and just like any other provider on the market, it has its benefits and flaws. Users who cannot ignore its faults might choose Bright Data as an option.

Several proxy service providers are available on the market, but are they all viable alternatives to Bright Data? The response is NO.

I’ve gathered a list of proxy service providers that may be considered alternatives to Bright Data and will explore them in the post. Before that, we will see an overview of Bright Data and why you must choose an alternative.

10 Best Bright Data Alternatives

#1. Smartproxy

SmartProxy - #1 bright data alternative

Smartproxy is the most excellent alternative to Bright Data on the market. Additionally, it is a premium supplier of high-quality residential proxy services that may be used for jobs that need Bright Data proxies. Some marketers found Smartproxy to be more successful in particular use situations.

Smartproxy residential proxies

Smartproxy is one of the biggest proxy pools, with 40 million IP addresses originating from over 195 sites worldwide. Their proxies are comparable to Bright Data’s speed and are compatible with all standard online services. 

Smartproxy pricing plans

You may get started with Smartproxy’s proxies for as little as $12.5, which is an aspect you will grow to like. 

Residential Proxy features

Smartproxy Pricing Plans

Pricing detailed

Smartproxy Pros

  • Dual authentication
  • Allowed to make sub-users with traffic limits
  • Select between sticky and rotating sessions
  • Dashboard and API to control your proxies
  • Huge IP pool size
  • Wide location coverage
  • 24/7 customer support

Smartproxy Cons

  • Limited city targeting options

#2. Oxylabs

Oxylabs Homepage

Bright Data’s most active opponent is Oxylabs, which has even filed a lawsuit against Bright Data in the past. This service claims to have over 100 million IP addresses in its pool, surpassing Bright Data in proxy size. 

Oxylabs residential proxies

It also has decent geographic coverage, an IP rotation mechanism, and outstanding uptime, yet, many users have complained about detection and IP bans.

Oxylabs Pricing Plans

The pay-as-you-go option is one of the best things that you can have to minimize your bill. This plan works best if you use proxies only for a few tasks and do not need significant bandwidth.

Oxylabs pricing plans
oxylabs all network pricing plans

Oxylabs Pros

  • Great customer support
  • Fast uptime and servers
  • Diverse proxy packages
  • Unlimited datacenter proxies
  • Unlimited bandwidth
  • Dual authentication method
  • IP refreshing available
  • Multiple locations

Oxylabs Cons

  • No specific proxies

#3. Geosurf

Geosurf Proxies

GeoSurf is one of the alternatives you should not utilize. This is not because Bright Data is a poor provider but because it is responsible for most of the issues that make you want to abandon it. 

It is not an inexpensive supplier, requiring a minimum payment of $450, which is more costly than Bright Data. Despite this, they have only 2,500,000 IPs in a pool. Their proxies are rotating, and they provide static IPs. They help every country and city by targeting specific places.

Geosurf Pricing Plans

Geosurf pricing

Geosurf Pros

  • Great customer support
  • Proxies for sneaker bots as well
  • High rotation and sticky IP gateways are both available
  • Highly flexible
  • Intelligent search function
  • Multiple locations
  • High compatibility

Geosurf Cons

  • Limited city-targeting options

#4. NetNut

Homepage of NetNut

The Netnut proxy service is one of the most outstanding proxy services on the market;. However, other residential proxy services get their IPs from P2P networks, Netnut has direct contact with ISPs and receives its IPs straight from them. This service provider offers real static proxies that preserve IP addresses for as long as you like. Intriguingly, they have a proxy pool with almost 20 million IP addresses.

How Residential Proxies Work

This service claims to be the quickest on the market since they have a direct connection. This is not the case since there are quicker providers than them. Although they are for web scraping, you must implement an anti-Captcha system.

NetNut trial start

NetNut Pricing Plans

Pricing of NetNut

NetNut Pros

  • Great scraping performance
  • Quick and easy setup
  • Great customer support
  • High-speed proxies
  • Real-time dashboard

NetNut Cons

  • Limited location coverage

#5. Hydraproxy

Hydraproxy Homepage

Hydraproxy is one of the most inexpensive and inexpensive Luminati Networks alternatives available on the market. This service features a budget-friendly minimum bandwidth purchase of 1 GB; Hydraproxy offers this option. Intriguingly, this item costs $5, making it one of the cheapest.

That it is inexpensive does not indicate that it is ineffective. Its proxies are residential proxies that support more than one hundred nations. The size of the proxy pool is estimated to exceed 5 million IP addresses. Hydraproxy supports both rotating proxy and session proxy configurations. You are permitted limitless bandwidth and setup instantaneous.

Hydraproxy Pricing Plans

proxy pricing Hydraproxy

Hydraproxy Pros

  • Rotating and sticky IPs are both available
  • Geo-targeting IPS
  • Flexible mobile proxy pricing plans are available
  • Multi-profile browser manager called HydraHeaders is offered
  • Cheap residential proxies
  • No monthly commitment

Hydraproxy Cons

  • Limited location coverage

#6. Proxy-Cheap

Proxy-Cheap homepage

The name of this service suggests that it emphasizes cost. Bright Data charges between $15 and $8.5 per GB, depending on the package purchased. For Proxy-Cheap, a GB may be purchased for between $5 and $3. This does not imply that the quality of proxies is poor. 

Proxy-Cheap offers some of the most excellent proxies on the market. The provider’s pool of IP addresses exceeds 7 million, and it supports around 127 countries. They provide support for both dynamic and static proxies.

Proxy-Cheap Pricing Plans

Proxy-Cheap pricing

Proxy-Cheap Pros

  • Easy to use
  • Good referral program
  • IPv6 datacenter proxies 
  • 24/7 customer support
  • High proxy speeds
  • Instant proxy activation

Proxy-Cheap Cons

  • Limited payment methods

#7. Proxyrack

Proxyrack featured homepage

Additionally, Proxyrack is one of the most excellent alternatives to Bright Data. It provides an unmetered residential proxy service that allows you to enjoy limitless bandwidth and utilize an infinite number of IP addresses – making it unique – and its cost is determined by the number of threads permitted.

This proxy provides proxies that are suitable for a variety of use scenarios. This supplier offers revolving ports that alter your IP address with each request. In addition, it supports sticky ports, which give session IPs that persist for some time.

Proxyrack Pricing Plans

Proxyrack pricing

Proxyrack Pros

  • Easy-to-use dashboard
  • Works on all IP authentication
  • Accepts HTTPS and SOCKS protocols
  • Crypto payments accepted
  • It has random and rotating ports as well

Proxyrack Cons

  • Limited geo-targeting options
  • No specific proxies

#8. Stormproxies

StormProxies

Stormproxies is also one of Bright Data’s alternatives. It is also one of the few providers that provide limitless bandwidth consumption, making it ideal for bandwidth-intensive operations. However, as mentioned before, Shifter is my preferred unlimited bandwidth supplier; Stormproxies is a less expensive option that offers unlimited bandwidth with five ports for just $50 per month.

As a low-cost option, you will be forced to make concessions. Unlike other services, this one solely serves US and EU locales and has around 40k IPs. In addition, IP authentication alone is supported.

Stormproxies Pricing Plans

StormProxies pricing plans

Stormproxies Pros

  • Great customer support
  • Affordable proxy packages
  • Unlimited bandwidth
  • Dual authorization
  • IP refresh available
  • Extended services

Stormproxies Cons

  • Relatively smaller IP pool size

#9. Shifter

Shifter data collection tool

Bright Data and most other residential proxy services base pricing on bandwidth. If you are searching for an alternative that provides limitless bandwidth consumption, then Shifter is now your best choice, and this is not without good reason. This service was formerly known as Microleaves before being rebranded as Shifter.io.

Shifter’s pool of IP addresses exceeds 31 million, making it one of the biggest proxy service providers on the market. Shifter gives IP addresses from more than one hundred countries and several localities. Their proxies are likewise rotating like the ones mentioned before, but their rotation is time-based — after every 5 minutes.

Shifter Pricing Plans

Shifter pricing for proxies

Shifter Pros

  • High proxy speeds
  • Great scraping performance
  • Good pricing plans
  • Unlimited bandwidth
  • Affordable pricing plans
  • Wide location coverage
  • Huge IP pool size

Shifter Cons

  • Limited session control

#10. Soax

Soax Residential & Mobile proxies

Soax is a formidable force regarding the mix of usability, price, and a clean proxy pool. This firm is a new entrant to the market but has already established itself as one of the top residential proxy service providers.

The proxy pool is among the cleanest since it is often updated. It includes more than 5 million residential IP addresses from many regions. As previously noted, Soax is inexpensive despite its bandwidth-based pricing mechanism, which is identical to Smartproxy and Bright Data. Like Smartproxy, the minimum cost to utilize the Soax service is $75.

Soax Pricing Plans

Soax Residential & Mobile proxies pricing

Soax Pros

  • Global location coverage
  • Huge IP pool size
  • High proxy connection speeds
  • Easy-to-use dashboard
  • Flexible payment options
  • Highly anonymous proxies
  • 27/7 customer support

Soax Cons

  • Slightly costly

What is Bright Data? – All You Need To Know Before Looking for Alternatives

bright data homepage

Bright Data delivers continuous website data that contains information about websites, such as customer demographics, demographic data, sources of online traffic, and consumers.

Bright data residential proxies

You will be able to understand how individuals behave online. Utilize the information to develop targeted advertisements and marketing messages.

You can concentrate on developing a commercial product without worrying about the number of scrapes or data required since Bright Data already handles these tasks.

The business model of Bright Data, a firm that used to be affiliated with Hola VPN but was bought by EMK capital in the past, was the source of considerable debate.

Why Go for Bright Data Alternatives?

The news is not entirely positive. Even though they provide an excellent service, some issues still need to be resolved.

The price is the most notable and the factor that most people consider first, followed by the Know Your Customer (KYC) requirement of the service and the complexity of the service itself, which can be a significant deterrent for those who are new to the use of proxies and the services that provide them.

Not for Noobs

Bright Data is not the most user-friendly service available, and many newcomers may find it challenging to get started; moreover, it’s easy to feel overwhelmed by its capabilities. Bright Data management, generation tools, and the developer API, among others, may be pretty perplexing for new users, who often need tutorials and guidelines simply to get started.

KYC (Know Your Customer) Requirements

As indicated before, Bright Data employs a Know Your Customer (KYC) system, which necessitates that you provide contact information and a method of identity before using the service. This is used to prevent online fraud and other unlawful actions, so if this kind of system is a problem for you, you may want to seek alternate services.

Price

Bright data pricing plans

When contemplating subscribing to a service, the price is often the first consideration; for some, it may make or break the decision to acquire the service. The lowest package begins at $300 per month for a monthly subscription or $270 per month for an annual subscription. 

And that’s only for the “Experimenting” plan; the “Starter,” “Production,” and “Plus” plans each increase by around $500, $1,000, and $3,000 each month. 

With such high charges, it is understandable that you may seek alternatives.

Conclusion

As you can see, there are a variety of possibilities, some of which are excellent and others that are not. Smartproxy is my top alternate recommendation to Bright Data. Bright Data is one of the best proxy providers, but it is certainly not for everybody. It is incredibly costly and hence not affordable for all. I made this list of some of the best Bright Data alternatives. I hope it helped. Let me know in the comment section if there is another provider that can be better than these.

Vashishtha Kapoor

Vashishtha Kapoor is the man behind CorporateBloggingTips. He started blogging in 2015 and has sold money-making sites for 5 figures. His core skill sets are blogging, SEO, Domaining, and System administration.