10 meilleures alternatives DigitalOcean | Liste des concurrents de confiance 2023

L'hébergement non géré n'est pas un gâchis si vous savez comment le gérer. L'hébergement mutualisé ne peut pas vous aider si vous avez un volume de trafic considérable sur votre site web. Vous aurez besoin d'un hébergement cloud, et l'hébergement cloud géré peut être coûteux. Vous pouvez toujours choisir un fournisseur d'hébergement cloud non géré tel que DigitalOcean et hébergez votre site Web pour gérer tout le trafic.

Dans cet hébergement, vous pouvez également faire évoluer votre machine cloud lorsque vous avez besoin de plus de ressources en fonction du trafic de votre site Web. Les alternatives DigitalOcean peuvent être considérées comme la meilleure option pour héberger un site Web que vous pouvez mettre à l'échelle du bout des doigts.

Cependant, le coût est l'un des facteurs les plus critiques qui joueraient un rôle dans le choix d'un fournisseur d'hébergement cloud. Il existe des alternatives abordables à DigitalOcean qui vous coûteront la moitié du montant que vous paieriez pour une goutte de ressources égales.

Pour comparer idéalement tous les concurrents de DigitalOcean, c'est-à-dire les alternatives, discutons du plus petit plan VPS. Dans une gouttelette de 5 $, vous obtenez une instance cloud alimentée par un processeur 1v, 1 Go de RAM et 25 Go de stockage SSH. En utilisant ce droplet, vous pouvez également servir 1000 Go de bande passante.

L'alternative la moins chère à DigitalOcean en 2023

Alternatives DigitalOcean

DigitalOcean, déjà une solution rentable, a quelques alternatives que vous devriez essayer en 2023. Jetons un coup d'œil aux meilleures alternatives en résumé.


#1 Linode

Alternatives à DigitalOcean - Tableau de bord Linode

Linode est une plate-forme cloud conçue pour les développeurs et lancée en 2003. Étant l'un des fournisseurs les plus expérimentés du secteur, Linode fournit des instances cloud performantes de classe mondiale pour vous aider à héberger des applications et des sites Web à haut débit. L'instance VPS principale, appelée nanode, peut être déployée pour 5 $ par mois et dispose de suffisamment de ressources pour héberger votre site Web avec un volume moyen de trafic entrant.

Linode est une plate-forme d'hébergement cloud non gérée et une alternative DigitalOcean compétente en laquelle vous pouvez avoir confiance. Vous auriez besoin d'une compréhension de base des commandes SSH et d'une familiarité fondamentale avec le terminal. Cependant, il existe un vaste répertoire d'images en un clic que vous pouvez utiliser pour déployer votre machine. Par exemple, vous pouvez déployer un Linode avec WordPress préinstallé. Dans ce cas, vous n'aurez pas à gérer SSH pour installer une pile LAMP, puis configurer la base de données pour installer WordPress. De même, vous pouvez choisir parmi un référentiel d'applications de marché et de scripts de pile communautaires.

tarification linode

Le prix n'est pas lourd sur la poche car il commence à partir de 5 $ par mois. Vous pouvez sans aucun doute déployer des linodes encore plus puissants avec encore plus de ressources. Vous pouvez déployer un serveur avec 192 Go de RAM et un processeur 32v pour 960 $ par mois. La mise à l'échelle verticale est une autre fonctionnalité dont vous pouvez tirer parti pour augmenter les ressources sur votre serveur cloud chaque fois que vous en avez besoin.

Faites un essai gratuit aujourd'hui et obtenez des crédits de 20 $ pour héberger un Linode standard pendant 2 mois. C'est 4 mois d'hébergement gratuit pour vous si vous avez besoin d'exécuter un nanode aujourd'hui. Se connecter avec ce lien et utilisez une carte valide pour démarrer l'essai. J'ai également publié un Revue de Linode dans ce blog et créera des tutoriels sur ma chaîne youtube.

Je soutiens que vous ne devriez mettre à niveau votre serveur que lorsque vous avez besoin de plus de RAM et de cœurs de processeur. Comme le serveur a besoin de plus de stockage et non des ressources du processeur, vous ne devez attacher qu'un volume qui coûte 0.10 USD/Go/mois. Dans Linode, vous pouvez créer un nouveau volume sur votre serveur cloud existant lorsque vous en avez besoin.

#2 Vultr

Vultr tableau de bord wordpress comme alternative à DigitalOcean

Vultr n'est pas étranger à quelqu'un qui connaît déjà les plates-formes d'hébergement cloud telles qu'AWS et DigitalOcean. L'interface utilisateur de la plate-forme cloud est très conviviale et peut être facilement comprise par un débutant. Je considère Vultr la deuxième meilleure alternative à l'océan numérique pour ses performances, ses prix, son interface utilisateur et sa facilité d'utilisation.

La vitesse, les performances et la disponibilité maximale sont toutes les fonctionnalités dont un blogueur aurait besoin d'un fournisseur d'hébergement cloud. J'écris ceci avec bonheur que j'ai hébergé plus de 10 sites Web sur un seul Vultr instance cloud depuis plus de 2 ans. Cependant, le serveur que j'utilise est géré par cloudways. Mais je ne peux pas ignorer le fait que j'ai 7 à 8 applications WordPress sur le serveur, et toutes fonctionnent de manière transparente. Dans un serveur cloud à 5 $ qui ne dispose pas de plus de 1 Go de RAM et de 25 Go de SSD, l'hébergement de ce nombre de sites Web avec un bon trafic est le signe d'une infrastructure cloud robuste.

vultr tarification du calcul cloud

Après un certain temps, j'ai appris à héberger un site Web sur un serveur VPS. De plus, des tonnes de tutoriels SSH m'ont aidé à comprendre comment gérer un serveur cloud et à l'optimiser pour héberger davantage de sites WordPress.

Bien sûr, il peut y avoir un moment où vous ne pouvez pas gérer les erreurs que vous avez rencontrées sur votre serveur. C'est à ce moment que vous avez besoin de quelqu'un de l'équipe de support client de votre fournisseur d'hébergement cloud. Vultr l'assistance est disponible via le système de tickets.

Avec une promotion spéciale, vous obtenez 100 $ de crédits gratuits lorsque vous rechargez votre compte avec une carte de crédit valide sur Vultr. utilisation ce lien unique pour s'inscrire sur Vultr et profiter des crédits gratuits.

Les Pros

  1. Tous les serveurs que vous déployez sur le Vultr la plate-forme cloud aura un stockage 100% SSD.
  2. La plate-forme est facile à utiliser, où vous pouvez effectuer efficacement une vaste gamme d'actions.
  3. Surveillez les facteurs les plus critiques sur le serveur tels que l'utilisation du stockage, l'utilisation de la RAM et la facture actuelle sur le serveur à partir du tableau de bord intuitif
  4. Le serveur compatible IPv6 coûte jusqu'à 50% de moins qu'un serveur VPS standard
  5. Une alternative DigitalOcean parfaite qui offre non seulement des instances cloud, mais également des blocs de stockage, des serveurs bare metal, un moteur Kubernetes, un stockage d'objets, des équilibreurs de charge et bien plus encore.

Les inconvénients

  1. Bien que vous soyez facturé à l'heure pour une instance cloud, vous serez toujours facturé si un serveur cloud est arrêté dans votre tableau de bord.
  2. Vous devez détruire l'instance cloud pour arrêter les frais sur votre carte

#3 Upcloud

Alternatives DigitalOcean Upcloud tableau de bord cloud

Upcloud est robuste et légèrement meilleur que DigitalOcean en ce qui concerne les fonctionnalités, les options de personnalisation, la facturation et le support. La société prétend être le fournisseur d'instances cloud le plus puissant avec presque aucun changement significatif dans les plans tarifaires. Seule l'instance cloud en Finlande vous coûtera 50 % de plus que le coût d'une instance cloud dans tout autre emplacement disponible. Sur 8 emplacements de serveurs de 6 pays, vous pouvez choisir n'importe lequel pour déployer votre machine cloud.

Je ne voudrais jamais que vous compariez toutes les alternatives DigitalOcean en fonction du coût de la plus petite instance cloud. Voyons ce que vous obtenez pour 80 $ par mois. Pour 80 $, vous obtenez un serveur cloud équipé de 320 Go de stockage SSD, de 16 Go de RAM et de 6 processeurs principaux. Et ça; est exactement ce que vous obtenez de tout autre concurrent de DigitalOcean pour ce prix.

Voici comment obtenir des crédits de 25 $ pour héberger votre site Web sur UpCloud

  1. Utilisez le code de réduction "3M623W" Ou utiliser ce lien se inscrire
  2. Ajouter une carte de crédit valide
  3. Aller à Compte / Facturation / Paiement unique
  4. Rechargez votre compte avec 10 $
  5. Vous obtiendrez instantanément 25 $ supplémentaires dans votre compte à utiliser (cela équivaut à 5 mois d'hébergement cloud gratuit)

Les Pros

  1. Vous pouvez non seulement déployer des instances de calcul dans le cloud, mais également déployer du stockage par blocs, des disques de sauvegarde et bien plus encore.
  2. Système de console SSH basé sur Bowser.
  3. Le support client est également disponible via le chat en direct, ce qui est une caractéristique rare d'une plate-forme cloud
  4. Essai gratuit de 3 jours pour tester l'interface utilisateur avec des fonctionnalités limitées
  5. Système de facturation automatique / manuelle pour une meilleure expérience de facturation
  6. Règles de pare-feu détaillées pour accepter et rejeter le trafic entrant

Les inconvénients

  1. La console SSH basée sur un navigateur ne vous aidera à vous connecter que si vous rencontrez un problème avec l'application du terminal en raison d'une règle de pare-feu défectueuse ou d'autres bogues. Vous devez toujours vous connecter en utilisant l'utilisateur et le mot de passe de votre serveur, comme vous le ferez dans le terminal Putty ou Command.
  2. L'essai gratuit vous permet de déployer un serveur de 1 Go de RAM uniquement. Cela ne vous aidera pas si vous souhaitez tester leurs serveurs pour héberger votre site Web qui nécessite plus de ressources, comme PrestaShop et Magento 2.

#4 Kamatera

Tarification Kamatera comme alternative à DigitalOcean

Kamatera est l'alternative DigitalOcean la moins chère où vous pouvez déployer un VPS cloud de base pour seulement 4 USD par mois. Le point fort de la plate-forme est que vous n'avez pas besoin de renseigner les détails de votre carte pour bénéficier d'un essai gratuit pendant un mois. L'essai GRATUIT vous permet d'exécuter un serveur VPS cloud (jusqu'à 100 $) pendant un mois.

La plate-forme Kamatera est simple, conviviale et facile à comprendre, où vous pouvez déployer, détruire et gérer efficacement vos instances cloud. Sur un calculateur de prix rapide, j'ai découvert que vous pouvez héberger un serveur avec 6 Go de RAM, 350 Go de stockage SSD et 6 processeurs principaux pour seulement 71 USD par mois. C'est relativement moins cher que tout autre concurrent de DigitalOcean.

#5 AWS S3

AWS comme alternative à Digitalocean

Si vous n'aimez aucune des alternatives mentionnées ci-dessus et que vous souhaitez tenter votre chance uniquement pour obtenir les meilleures performances, AWS est ce que vous devez choisir. Vous risquez de brûler votre argent si vous ne savez pas comment utiliser efficacement le niveau gratuit des services Web Amazon.

Cependant, il n'y a pas de raison comparaison possible entre AWS et DigitalOcean.

J'ai moins à dire sur le coût car je n'ai jamais compris comment ils facturent vraiment.

Questions fréquemment posées

Combien coûte DigitalOcean?

Pour utiliser les différents produits proposés par DigitalOcean, vous payez pour ce que vous utilisez. Le minimum que vous dépensez pour un serveur de calcul cloud pour héberger votre site Web ou votre application serait de 5 $ par mois.

Quelle est la meilleure alternative à DigitalOcean?

En parlant du meilleur de tous les produits mentionnés ci-dessus, je vous recommanderais UpCloud pour ses performances incroyables.

DigitalOcean est-il le moins cher?

Non, il existe de nombreuses autres plates-formes sur lesquelles vous pouvez héberger votre site Web à moindre coût. Par exemple, Contabo.

Avons-nous trouvé les meilleures alternatives DigitalOcean?

Linode et Vultr sont de bien meilleures alternatives pour une personne comme vous qui ne veut pas le mal de tête des grosses factures VPS. Le modèle de tarification AWS est «pay as you go» et peut à tout moment vous mettre en difficulté si vous ne savez pas comment gérer les ressources d'un serveur cloud. Alors, soyez prudent et rassemblez suffisamment d'informations. Il y a un niveau gratuit pour vous de commencer, mais vous pouvez toujours être facturé pour exécuter votre site Web sur AWS.

Une autre excellente alternative est Contabo. Vous pouvez déployer un VPS bon marché avec une configuration et des ressources incroyables. Comparez ici

ENTREPRISE
PRIX
CPU | RAM
STOCKAGE
$ 6.99 / mo
4v | 8 Go
200GB
$ 5 / mo
1v | 1 Go
25GB
$ 5 / mo
1v | 1 Go
25GB
$ 5 / mo
1v | 1 Go
30GB
$ 5 / mo
1v | 1 Go
25GB
$ 5 / mo
2v | 2 Go
30GB

** Mis à jour le 25 mai 2021

10 Best DigitalOcean Alternatives | Trusted Competitors List 2022

Unmanaged hosting is not a mess if you know how to handle it. Shared hosting can not help you if you have a considerable traffic volume on your website. You will need cloud hosting, and managed cloud hosting can be costly. You can always choose an unmanaged cloud hosting provider such as DigitalOcean and host your website to handle all the traffic.

In this hosting, you can also scale your cloud machine when you need more resources as per your website traffic. DigitalOcean alternatives can be considered the best option to host a website that you can scale at your fingertips.

However, the cost is one of the most critical factors that would play a role in choosing a cloud hosting provider. There are affordable alternatives to DigitalOcean that will cost you half of the amount you would pay for a droplet of equal resources.

To ideally compare all DigitalOcean competitors, aka alternatives, let’s discuss the smallest VPS plan. In a 5$ droplet, you get a cloud instance powered by 1v CPU, 1GB Ram having 25GB of SSH storage. Using this droplet, you can serve 1000GB of bandwidth as well.

The Cheapest Alternative to DigitalOcean in 2022

DigitalOcean alternatives

DigitalOcean, already a cost-effective solution, has some alternatives you should try in 2022. Let’s have a look at the top alternatives in summary.


#1 Linode

DigitalOcean alternatives - linode dashboard

Linode is a cloud platform built with developers in mind, started back in 2003. Being one of the most experienced providers in the industry, Linode provides world-class performance-ready cloud instances to help you host high-speed apps and websites. The primary VPS instance, called nanode, can be deployed for 5$ a month which has enough resources to host your website with an average volume of incoming traffic.

Linode is an unmanaged cloud hosting platform and a competent DigitalOcean alternative that you can trust. You would require a basic understanding of SSH commands and a fundamental familiarity with the terminal. However, there is a vast directory of one-click images that you can use to deploy your machine. For example, you can deploy a Linode with preinstalled WordPress. In this case, you won’t have to deal with SSH to install a LAMP stack and then set up the database to install WordPress. Likewise, you can choose from a repository of marketplace apps and community stack scripts.

linode-pricing

The pricing is not heavy on pocket as it starts from 5$ a month. You can undoubtedly deploy even more powerful linodes with even more resources. You can deploy a server with 192GB of RAM and 32v CPU for 960$ per month. Vertical scaling is yet another feature that you can take advantage of to increase the resources on your cloud server whenever you need that.

Take a free trial today and get $20 credits to host a standard Linode for 2 months. It is 4 months of free hosting for you if you require to run a nanode today. Signup with this link and use a valid card to start the trial. I have also published a detailed Linode review in this blog and will be creating tutorials on my youtube channel.

I support that you should upgrade your server only when you require more RAM and CPU cores. As the server needs more storage and not the processor’s resource, you should only attach a volume that costs 0.10 USD/GB/month. In Linode, you can create a new volume to your existing cloud server when you need it.

#2 Vultr

Vultr dashboard wordpress as a DigitalOcean alternatives

Vultr is no stranger to someone who already knows about cloud hosting platforms such as AWS and DigitalOcean. The user interface of the cloud platform is highly user-friendly and can easily be understood by a newbie. I consider Vultr the second-best digital ocean alternative for its performance, pricing, user interface, and ease of use.

Speed, performance, and maximum uptime are all the features that a blogger would need from a cloud hosting provider. I am writing this with happiness that I have hosted more than 10 websites on a single Vultr cloud instance for more than 2 years. However, the server I am using is managed by cloudways. But I can not ignore the fact that I have 7 to 8 WordPress apps on the server, and all have been working seamlessly. In a 5$ cloud server that does not have more than 1GB of RAM and 25GB of SSD, hosting this number of websites with good traffic is a sign of robust cloud infrastructure.

vultr cloud compute pricing

After a while, I learned how to host a website on a VPS server. Furthermore, tons of SSH tutorials helped me understand how to manage a cloud server and optimize it to further host WordPress sites.

Of course, there may be a time when you can’t handle the errors you have encountered on your server. This is when you need someone from the customer support team of your cloud hosting provider. Vultr support is available via the ticket system.

With a special promotion, you will get $100 free credits when you top up your account with a valid credit card on Vultr. Use this unique link to signup on to Vultr and avail the free credits.

The Pros

  1. All the servers you deploy on the Vultr cloud platform will have 100% SSD storage.
  2. The platform is easy to use, where you can perform a vast range of actions efficiently.
  3. Monitor the most critical factors on the server such as storage usage, Ram usage, and current bill on the server from the intuitive dashboard
  4. IPv6 enabled server costs up to 50% less than a standard VPS server
  5. A perfect DigitalOcean alternative that offers not only cloud instances but also blocks storage, bare metal servers, Kubernetes engine, object storage, load balancers, and a lot more.

The Cons

  1. Though you’re charged hourly for a cloud instance, you will still be billed if a cloud server is stopped in your dashboard.
  2. You need to destroy the cloud instance to stop charges on your card

#3 Upcloud

DigitalOcean alternatives Upcloud cloud dashboard

Upcloud is robust and slightly better than DigitalOcean when discussing features, customization options, billing, and support. The company claims to be the most potent cloud instances provider with almost no significant change in the pricing plans. Only the cloud instance in Finland will cost you 50% more than the cost of a cloud instance in any other available location. Out of 8 server locations from 6 countries, you can choose any to deploy your cloud machine.

I never would want you to compare all the DigitalOcean alternatives based on the cost of the smallest cloud instance. Let’s see what you get for 80$ a month.  For 80$, you get a cloud server equipped with 320GB of SSD storage, 16GB RAM, and 6 core CPUs. And this; is exactly what you get from any other competitor of DigitalOcean for this cost.

Here’s how you get $25 credits to host your website on UpCloud

  1. Use the coupon code “3M623W” or use this link to signup
  2. Add a valid credit card
  3. Go to Account/billing / One-time payment
  4. Top up your account with $10
  5. You will instantly get an additional $25 in your account to use (this is equal to 5 months of free cloud hosting)

The Pros

  1. Not only cloud compute instances, but you can also deploy block storage, backup disks, and much more.
  2. Bowser-based SSH console system.
  3. Customer support is available via live chat also, which is a rare feature of a cloud platform
  4. 3 Days free trial to test the user interface with limited features
  5. Automatic/Manual Billing system for a better billing experience
  6. Detailed Firewall rules to accept and reject incoming traffic

The Cons

  1. The browser-based SSH console will only help you log in if you have a problem with the terminal app due to a faulty firewall rule or other bugs. You still need to log in using the user and password in your server, just like you will do in the Putty or Command terminal.
  2. The free trial lets you deploy a 1GB RAM server only. This won’t help you if you want to test their servers to host your website that requires more resources, such as PrestaShop and Magento 2.

#4 Kamatera

Kamatera pricing as a DigitalOcean alternative

Kamatera is the cheapest DigitalOcean alternative where you can deploy a basic cloud VPS for just 4 USD per month. The key highlight about the platform is that you don’t need to fill in your card details to avail a free trial for a month. The FREE trial lets you run a cloud VPS server (up to $100) for a month.

The Kamatera platform is straightforward, user-friendly, and easy to understand, where you can deploy, destroy and manage your cloud instances efficiently. On a quick pricing calculator, I found that you can host a server with 6GB Ram, 350GB SSD storage, and 6 core CPUs for just 71USD per month. This is relatively cheaper than any other DigitalOcean competitor.

#5 AWS S3

AWS as Digitalocean alternative

If you don’t like any of the alternatives mentioned above and want to try your luck only for the best performance, AWS is what you should choose. You may burn your money if you don’t know how to effectively use the free-tier in the Amazon web services.

However, there is no reasonable comparison possible between AWS and DigitalOcean.

I have less to say about the cost because I never understood how they really bill.

Frequently Asked Questions

How much does DigitalOcean Cost?

To use various products offered by DigitalOcean, you pay for what you use. The minimum you spend for a cloud compute server to host your website or application would be 5$ per month.

Which is the best alternative to DigitalOcean?

Talking about the best out of all the above-mentioned products, I would recommend you UpCloud for its amazing performance.

Is DigitalOcean the cheapest?

No, there are many other platforms where you can host your website for a reduced cost. For example, Contabo.

Did we find the best DigitalOcean Alternatives?

Linode and Vultr are way better alternatives for a person like you who does not want the headache of large VPS bills. AWS pricing model is “pay as you go” and can anytime put you in trouble if you don’t know how to manage the resources of a cloud server. So, be careful and gather enough information. There is a free tier for you to start with but you may still get charged to run your website on AWS.

Another great alternative to it is Contabo. You can deploy a cheap VPS with amazing configuration and resources. Compare here

COMPANY
PRICE
CPU | RAM
STORAGE
$6.99/mo
4v | 8GB
200GB
$5/mo
1v | 1GB​
25GB
$5/mo
1v | 1GB
25GB
$5/mo
1v | 1GB​
30GB
$5/mo
1v | 1GB​
25GB
$5/mo
2v | 2GB​
30GB

** Updated on May 25, 2021